Ma rentrée Feel Good

Chaque année c’est la même chanson, la reprise rime avec déprime.
Adieu petit bikini chéri, bye-bye grasse matinée, adios jolie plage de sable fin et on se retrouve en cabine uv pour prolonger jusqu’à la dernière goutte ce délicieux teint doré (pour celles qui bronzent), mon teint rose crevette, il peut se faire la malle direct.

Le mode rentrée est activé et bien que l’on essaye de faire durer ce petit arrière goût de vacances, il est temps de clore le chapitre summer 2018, ranger le costume de vahiné au placard, revêtir celui de working girl et avec des good vibes only pour bien préparer ce retour à la réalité.

1-Blogger

rentrée-feel-good-logo

C’est certainement ma résolution number one de cette rentrée.
Je commence cette nouvelle année avec un nouveau projet qui me tient follement à coeur; le lancement de mon blog. Je ne suis que joie et dire que je suis surexcitée à l’idée de le lancer serait un léger euphémisme. Fidèle lectrice de blogs en tout genre, je rêvais de pouvoir avoir un espace qui me ressemble, un endroit où je peux mélanger mes passions pour la création, la photo, le makeup, l’écriture et bien d’autres choses… Un blog feel good, illustré de belles photos, plein de bonne humeur, de bienveillance et d’une explosion de paillettes.

Le makeup est mon sujet de prédilection, mais pas que, j’aime aussi partager des recettes gourmandes, des conseils bien-être et bavarder ciné/séries…

rentrée-feelgood-septembre-beauté-moustache

Je vous donne rendez-vous ici, plusieurs fois par semaine, pour parler beauté, lifestyle, actus, animaux et d’autres sujets diverses et variés!

2-Prendre soin de soi

Rentrée-septembre-bienêtre-roses-red

L’idée paraît banale et pourtant prendre le temps de s’occuper de soi, de se détendre est l’une des meilleures façons d’aborder plus sereinement la rentrée. Bien dans sa tête passe aussi par bien dans son corps.

Rentrée-feel-good-septembre-portrait-eyes

Un bon bain aux huiles essentielles, source de détente parfaite (je sais bien que ce n’est pas très écolo) mais cela reste un plaisir simple pour se relaxer et de souffler. Libre à vous de l’agrémenter selon vos désirs, de la musique douce, des bougies pour une atmosphère zen, une tasse de thé vert, excellent remède anti-stress ou un verre de bon Merlot.
Je continue la séance par un bon gommage corps et visage pour nettoyer l’épiderme de ses peaux mortes accumulées et laisser enfin la peau respirer.

Rentrée-septembre-makeup-nails-xs

Une fois la peau bien propre, je laisse poser un masque hydratant pour le visage et pendant ce temps je m’occupe de mes cheveux en appliquant de l’huile de coco que je garderai toute la nuit. Je prolonge la session par une destruction massive des poils, c’est la partie la moins glamour mais inutile de préciser mon horreur absolue pour ces petits trucs qui reviennent sans cesse! Et puis je n’oublie pas de dorloter mes ongles, avec une jolie manucure et je termine par un bon massage fait avec amour par l’amoureux.

Une multitude de rituels à effectuer sans modération!

3-Manger plus sainement

Qui dit bonnes résolutions, dit élément clé qui contribuera à notre bien-être: l’alimentation.
Etant une adepte de la junk-food, de la easy-food et de la food qui prend surtout pas trop de temps, j’ai décidé d’opter pour un virage à 180 degrés.

Rentrée-septembre-food-salade

Rentrée-septembre-food-tomates

Il n’est pas question de régime drastique ou de supprimer tous les plaisirs gourmands, bien que je décide de mettre un terme définitif à ma relation avec le coca, mais il est plutôt question de manger plus équilibré et de retrouver une alimentation plus saine.

Rentrée-septembre-food-desserts

Je me suis résolue à privilégier les légumes et les fruits de saison de producteurs locaux, de favoriser le fait maison et surtout à reprendre le temps et le goût de cuisiner.
Ça change déjà tout…

Rentrée-septembre-radis-roses

Rentrée-septembre-fruits-marché

Rentrée-septembre-fruits-rouges

4-Rééquilibrer son compte en énergie

On ne prend pas peur, pas de chamanisme, ni de poupée vaudou ou de quelques idées farfelues, mais un concept très simple et efficace qui s’applique à tout le monde.
L’idée est de rester toujours en positif à la fin de la journée, en équilibrant les petits bonheurs et les déplaisirs.

Compte en energie

Prenez une feuille de papier, divisez là en 2 parties d’un trait central.
La partie haute sera composée de crédits=plaisirs, vous noterez sur cette partie toutes les choses, activités, sensations qui vous font plaisir et la partie basse sera quant à elle composée de débits=déplaisirs, vous noterez tout ce qui ne vous plaît pas (ménage à faire, rendez-vous chez le doc, angoisses…).
Le principe consiste à être créditeur à la fin de la journée plutôt que débiteur, de manière concrète à chaque déplaisir faîtes quelque chose qui vous fasse plaisir.

Et avec tout ça je vous souhaite la bienvenue par ici et surtout une très belle et joyeuse rentrée feel good!

Rentrée-septembre-coeur

10 commentaires sur “Ma rentrée Feel Good

  1. Je suis épatée par le résultat!!! Ton blog est magnifique, frais, gaie et pétillant. Très beau début et oui, tes photos sont vraiment très belles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s