Zoom sur le fond de teint Dior Backstage

Lorsque Dior a sorti sa gamme Backstage, inspirée des défilés, je trépignais d’impatience de pouvoir la tester.
La promesse de « repenser tous les indispensables pour les make-up artists ainsi que pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel » selon Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage de la maison DIOR, a diablement attisé ma curiosité et je n’ai pas pu résister. Je suis faible, je sais… 
Allez viens, je te fais un gros zoom sur le fond de teint Dior Backstage.

Flacon-bord-piscine

Les 40 teintes du fond de teint Dior Backstage

J’ai commencé par essayer le fameux Fond de teint Visage & Corps et ses 40 teintes adaptées à toutes les carnations. Effectivement, j’ai trouvé la couleur qui match parfaitement avec mon visage: 1COOL ROSY.

40-teintes-backstage

Les promesses du fond de teint Dior Backstage

Il promet une couvrance ultra modulable, un effet seconde peau et une tenue à toute épreuve. Si vous plongez dans une piscine, vous en ressortirez certainement avec le mascara aux joues, en revanche, vous aurez toujours un teint parfait. Bref, le fond de teint Dior Backstage est waterproof, vous l’aurez compris.

bouteille-piscine

flacon-feuilles-vertes

Le teint pour moi, est la base d’un maquillage réussi, donc le choix d’un fond de teint est juste primordial. Ayant une peau très sèche et des rougeurs au niveau des joues, j’ai besoin qu’il offre une couvrance médium et qu’il reste hydratant.

Makeup-dior-backstage-teint-cadre

Son application

Je dois avouer que mes débuts ont été quelques peu chaotiques.
Sa texture étant légère et assez liquide, à chaque application au beauty blender, je trouvais que le résultat n’était pas assez couvrant à mon goût. Je n’osais pas en mettre plus que de raison et mon erreur se trouvait bien là.
Sans vider le flacon à chaque utilisation, quand on parle « modulable » on parle bien de plus de matière, si on souhaite plus de couvrance. J’ai donc suivi simplement le mode d’emploi, et oh eurêka, oh joie, le St Graal répondait enfin à mes attentes!

Et là, c’est le drame… C’est à ce moment précis, que tout l’amour que je portais à ce fond de teint s’écroule férocement.
Comme je le disais précédemment, j’ai la peau très sèche, en particulier le contour de ma bouche. Force a été de constater, qu’il accentue horriblement la sécheresse autour de cette zone et laisse un aspect granuleux. L’effet n’est franchement pas très gracieux et je suis sympa, je vous évite une photo.
J’ai cette impression de tiraillement sur mon visage, avec regret, je ne le trouve pas confortable.

Autre zone d’ombre au tableau et je n’ai tellement pas envie d’écrire des choses désagréables sur ce flacon. Il y a véritablement une incompatibilité notoire avec la base de teint Undercover de chez Marc Jacobs. Les matières ne s’associent absolument pas, le fond de teint Dior Backstage bouge par dessus la base alors qu’ils doivent fusionner parfaitement ensemble.

Quant à sa tenue, lorsque je l’applique sans base et en faisant abstraction de l’inconfort, il tient impeccablement toute la journée. Il résiste à la chaleur et fait front face à l’eau. En somme, il ne bouge absolument pas.

Makeup-dior-teint-backstage-fleurs

Son packaging

La bouteille est différente des fonds de teint classiques qui généralement sont en verre et ont une contenance de 30ml. Celle-ci est en plastique et bien que le plastique ne soit pas très fantastique, je suppute que se soit grâce à cette matière que l’on ait un prix aussi « attractif » pour une marque de luxe et pour une contenance de 50ml, soit plus grande que les autres. Le flacon est transparent laissant la couleur de la teinte apparente signé d’un DIOR. Il se ferme avec un bouchon argenté pour un look simple mais chic qui va à l’essentiel.

Makeup-dior-teint-backstage-hand

En résumé, les 40 teintes, la tenue et la couvrance sont véritablement les points forts de ce fond de teint. Son gros point faible, en revanche, est qu’il ne convient pas, je pense, aux peaux sensibles et sèches.
Me retrouve donc tristement déçue de ne pas pouvoir crier mon amour pour le fond de teint Dior Backstage, comme la majeure partie des blogueuses.

Makeup-dior-backstage-flacon-lumière

Prix: 40€ chez Dior
Prix: 39,00€ chez Sephora

Et vous, quels sont vos fonds de teint chouchous?

10 commentaires sur “Zoom sur le fond de teint Dior Backstage

  1. Dommage! Et dommage aussi pour le plastique. Peut-être la base Marc Jacobs irait mieux avec le fond de teint de la même marque. Souvent les cosmétiques sont formulés pour être plus performants l’un avec l’autre. Pour moi, quand j’en porte, c’est Kat von D. Avec sa petite poudre libre. Hey, en plus c’est vegan. 😉

    1. Effectivement bien déçue pour cette collection qui me tentait beaucoup beaucoup! Je pense que peu importe les marques, les cosmétiques devraient matcher les uns avec les autres!!! Jamais essayé le Kat Von D, j’en ai très souvent entendu parlé et si il est végan en plus je l’ajoute sur ma petite liste « à tester » 🙂

    1. Tout dépend de ta peau, ma belle, mais si comme moi tu as la peau sèche je ne te le conseille pas. Après bcp de personnes en sont dingues donc les avis sont très divergents!
      Belle fin d’apres-midi !!!

  2. Hello, je le vois souvent mais pas encore testé, c’est vrai que la teinte est super importante pour avoir un teint parfait et naturel. Moi j’en cherche un couvrant et plutot bio mais j’ai du mal à trouver la perle rare ! mon chouchou pour le moment indétrônable c’est le dermablend de Vichy, bisous

    1. Hello 😉
      Le Dior Backstage a un bien large choix de teintes et c’est véritablement son point fort! En revanche comme je le dis dans l’article il ne convient pas aux peaux sèches et sensibles 😖 et sa couvrance est modulable. Je ne connais absolument pas le Dermablend de Vichy, si j’ai l’occasion je testerai en magasin.
      😘

    1. Je sais, je sais je suis super déçue qu’il ne me convienne pas 😫 mais j’ai vraiment la peau très très sèche et ça ne match pas 😢
      Par contre je lui reconnais sans problème une super tenue et choix de teintes de folie!😉

Laisser un commentaire