Beauty Blender sort son fond de teint Bounce!

sponge-beauty-blender-rose

Beauty Blender sort son tout premier fond de teint « Bounce»!

Tremblez d’excitation, de joie et d’impatience! Beauty Blender a enfin sorti son tout premier fond de teint « Bounce » !!!!

Girls, on connait toutes, le Beauty Blender, vous savez cette petite éponge, aux couleurs fluo, en forme d’oeuf. Moi qui appliquait mon fond de teint, essentiellement, à la main. Non, non, ne me hurlez pas dessus, cette éponge est devenue ma petite révolution. J’en ai testé plusieurs (Fenty et Sephora), et, pour moi, c’est, probablement, de loin la meilleure!
Aujourd’hui ce n’est pas de l’éponge dont nous allons parler mais, en particulier, de son tout premier fond de teint Bounce!

beauty-blender-packaging

À l’heure ou j’écris cet article, le fond de teint Bounce n’est, en réalité, pas encore sorti en France. Je me frotte les mains de l’avoir obtenu en avant-première. Oui, oui je me la raconte. Cela me permet de vous présenter un produit pas encore sorti et qui, risque également de faire un véritable carton.

flacon-bouton-vérouillage

Beauty Blender sort son fond de teint Bounce: son look

Je vais de suite aborder le packaging, parce qu’il est véritablement, extrêmement bien pensé en plus d’être plutôt canon.
En ce qui touche au flacon, il est rectangulaire, d’une contenance de 30ml et est en verre poli. D’une part, côté face, il a une pellicule de plastique grise nacrée. Elle recouvre entièrement la bouteille avec la silhouette du beauty blender incurvée qui sert de « réservoir ».
Dans la pointe de l’éponge, il y a la pompe orientée. De telle sorte, c’est là, que je trouve le principe (je dis bien le principe) super astucieux, à déposer la dose de fond de teint directement dans la partie incurvée et on vient piocher la matière à l’aide de l’éponge.
La créatrice souhaitait « apporter au consommateur, un concept simple et amusant (…) et proposer un flacon doté d’un élément à glisser sur le côté pour le transformer en palette ».

éponge-turquoise-bounce

Pour être tout à fait honnête, la théorie est astucieuse, la pratique l’est un peu moins. Je reviens donc au basic dans la manière d’utiliser le Bounce. Je procure la quantité nécéssaire de fond de teint sur le dos de ma main.

D’autre part, coté pile, on a le pressoir du flacon et un gadget, qui foncièrement, n’est pas d’une nécessité absolue mais que je trouve très funky; un bouton on-off. Oui, oui, vous avez bien lu, le fond de teint a un bouton pour verrouiller et déverrouiller la bouteille.
Ok Patrick!

Bounce-flacon-fleurs

Dans son ensemble, le packaging est vraiment chouette, absolument non-conventionnel et innovant.

Makeup-beauty-blender-teint-pattern02

Makeup-beauty-blender-teint-pattern

L’application Bounce

Après la forme, venons en donc au fond, même si le packaging reste ce qu’on voit en premier, c’est quand même le contenu qui nous importe le plus.
Sa formule exclut les parabènes, les phtalates, les sulfates ainsi que les huiles (substances chimiques). En revanche, elle contient de l’acide hyaluronique (naturellement présent dans notre organisme). Elle apporte volume et densité au derme, ainsi que de l’extrait de bouleau (sève de l’arbre de bouleau) riche en antioxydant, tous deux ont des vertus ultras hydratantes. Le bonus+, Beauty Blender est une marque végan et cruelty free. Ce petit bijou a toutes les cartes en main pour me séduire!!!
Je vais finir par passer un doctorat en biologie, en passant au peigne fin les composants des produits. C’est ce qui rend la chose très intéressante, j’apprends tous les jours et en deviens plus exigeante quant aux choix de mon makeup.

Makeup-beauty-blender-flowers-01

Comme je le dis souvent dans mes articles, j’ai une peau claire, très sèche, avec des petites rougeurs. L’hydratation et la couvrance sont les premières étapes pour que je valide ou non un produit. Cette impression de tiraillement, genre je viens de faire un lifting, est juste insupportable et rudement inconfortable. Ce petit bijou a passé les premiers tests avec succès. La sensation de confort est immédiate, l’application est facile, pas de crispation au niveau de la peau ou de fuites dans les ridules.

Ses teintes

Développé en 32 teintes, allant d’une nuance claire à une teinte pour les carnations foncées, chacune pourra trouver son bonheur, moi je l’ai trouvé en la teinte 1.30.

Makeup-beauty-blender-bounce-couleurs-palette

Sa texture onctueuse et légère permet une couvrance moyenne à intense. Le  fond de teint Bounce camoufle pleinement mes rougeurs sans avoir un effet plâtre. Il laisse ma peau respirer, en fait c’est bien simple, je ne le sens pas.
La promesse d’un fini velouté et mat, est totalement respectée, il ne bouge pas d’un iota au fil de la journée.
Pour conclure, je suis complètement conquise par ce petit Bounce!

Makeup-Beauty-Blender-Bounce-portrait-02

Encore aucune date de sortie en France n’a été dévoilée. Mon indic m’a laissé sous entendre que peut-être d’ici la fin de l’année, on pourrait le shopper sur sephora.fr.

Pour celles qui bavent derrière leur écran et qui ne pourront pas tenir jusque là, il est disponible sur Sephora au prix de 38€ ou sur Beautyblender.com au prix de 40$.

Makeup-beauty-blender-flowers-Shadow

Alors vous comptez craquer?

Crédit photo numéro 1: beautyblender.com

15 commentaires sur “Beauty Blender sort son fond de teint Bounce!

  1. Mon Dieu, tu m’ouvres des univers totalement inconnus, je ne savais même pas ce qu’était un beauty blender (bah voui, je mets au doigt moi aussi 🤪😱). Bon il a l’air bien bien alléchant ce fond de teint. Tu vas finir par révéler la makeup addict qui sommeille peut-être en moi. Superbes photos et top top texte 😘😘
    Caro

    1. Après avoir été déçue par le Dior Backstage celui-ci a véritablement été une super découverte!!!
      La compo est top, l’application est top, la tenue est top et pour faire court il est top!!
      Et côté packaging c’est franchement une révolution 😉😘

  2. C’est marrant car j’ai entendu pas mal de bien concernant ce fond de teint et pourtant il ne me tente pas pour le moment. Il faut dire que j’ai toujours du mal à craquer pour un fond de teint que je ne peux pas tester de toutes façons… On verra à se sortie en France 🙂

    1. Pour la petite histoire, j’ai essayé des éponges de différentes marques et beauty blender reste, pour moi, la plus efficace. Quand j’ai entendu que Beauty Blender sortait leur premier fond de teint je n’ai pas hésité une seule seconde et je ne suis pas déçue !!! Affaire à suivre quand il sortira en France 😉

Laisser un commentaire