Moroccan Spice, la palette épicée de Fenty Beauty

Under my umbrella, ella, ella, eh, eh, eh, pour l’adolescente que je fus un jour, Rihanna, pour moi c’était ça, une artiste planétaire, une machine à tubes, un ovni vestimentaire et une bombe follement canonnissime.

Makeup-fentybeauty-rihanna

Et aujourd’hui, en plus de sa musique et de ses collaborations toutes plus réussies les unes que les autres, elle se retrouve dans notre makeup depuis un an.

Fenty Beauty a été lancé en septembre 2017 et est devenu rapidement le carton que l’on connait aujourd’hui, essentiellement parce qu’il s’agissait de la première gamme de maquillage adaptée à toutes les peaux, blanches comme noires et puis aussi parce que c’est Rihanna tout simplement et que l’on a toutes envie de Shine Bright like a diamond!

Makeup-fenty-beauty-open-light

Je vous vois venir de loin, je sais que j’arrive avec mes gros sabots bien après la tempête médiatique autour de Moroccan Spice, que des centaines et des centaines d’articles ont déjà vu le jour depuis 2 mois. Sa sortie, hélas, n’a pas concordé avec le lancement de mon blog (problème d’emploi du temps certainement) et deux, vue les chaleurs explosives de cet été, les makes-up complets, merci, mais non merci.

Makeup-fenty-beauty-light

Alors tant pis, j’en parle aujourd’hui et vous donne mon avis sur cette bien jolie palette.
Je rentre dans le vif du sujet, en abordant directement les couleurs, simplement magnifiques, inspirées des pigments des souks colorés from Marrakesh. Un condensé de 16 fabuleuses teintes pour habiller nos jolies paupières, du nude, aux teintes plus soutenues, des finis mats, satinés, nacrés, métalliques et scintillants, un condensé de couleurs pour un univers très mille et une nuits. Et est-ce qu’on en parle de ce bleu turquoise??? C’est indéniablement le fard phare de cette palette, il a, comme le reste des couleurs, une tenue irréprochable, j’en suis complètement folle!

Makeup-fenty-beauty-light-open

Makeup-fenty-beauty-palette-couleurs

Makeup-fenty-beauty-couleurs-palette-16

Je trouve l’exercice super facile et accessible à tout le monde, des amateurs débutants aux beautystas les plus expérimentées, pas besoin d’un bac +30 en makeup pour colorer ses yeux! Peu importe l’effet voulu, les dégradés fusionnent parfaitement et il n’y a pas de dépôt de matière lorsqu’on maquille l’oeil. C’est généralement cette partie qui peut me rendre hystérique; ton teint est fait, tu passes donc aux yeux, tu commences à appliquer ton fard, et là c’est le drame, tu en as autant sur la paupière que sur le haut de la joue, donc tu essuies les résidus et bien évidemment tu abîmes le joli teint que tu venais tout juste de faire. Avec Fenty pas de souci! facile la rime, facile! Je tiens un slogan là, je suis certaine que Riri, elle va adorer 😉

Makeup-fenty-beauty-eyes

Makeup-fenty-beauty-regard-moroccanspice

Je déplore juste 2 petites, toutes petites, minuscules choses; il manque à mon goût, un vrai nude, et un noir absolu pour que se soit la perfection incarnée.

Passons au packaging, similaire à celui de la Galaxy, on ne va pas tourner autour du pot, il est chouette mais pas sensationnel non plus, un joli bleu nuit vient épouser l’ensemble de la palette, je suis un peu moins fan de cette fumée aux allures dégradées de rouge sombre, violet et bleu. Je trouve, et ça n’est là que mon humble avis, qu’il y a un manque de cohérence entre le titre, le contenu de la palette et le packaging. Petit point info, Moroccan Spice contient 16 fards à paupières d’un poids de 0,9g chacun et coûte 49,99€ et est cruelty-free!!!

Makeup-fenty-beauty-box

Malgré mon léger couac pour le packaging, je suis 100% conquise par la palette, les fards aux sublimes couleurs orientales sont riches en pigments, se mélangent vraiment facilement et tiennent impeccablement tout au long de la journée. Je joue avec mes paupières en associant les teintes, les textures selon mes envies, et en plus c’est easy quoi!
En résumé, tout ce que touche Rihanna se transforme en or et hélas pour mon porte-monnaie c’est le mien qui fond comme neige au soleil! Et l’excuse «c’est de la faute de Fenty Beauty», mon banquier, lui s’en fout royalement et pire, ne sait même pas ce que c’est.
Si seulement, il savait…

200

Crédit photo numéro 2: @fentybeauty Instagram
Source Gif animé: Giphy

19 commentaires sur “Moroccan Spice, la palette épicée de Fenty Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s