Les couleurs de l’automne sonnent

Les couleurs de l’automne sonnent, saluons-les comme il se doit ! Enroulez-vous dans votre plaid, grignotez votre muffin à la citrouille, c’est la meilleure des saisons.

La saison a enfin bel et bien signé son come back et il en aura mis du temps à s’imposer!

Avec lui, les arbres subissent ce joli dégradé de couleurs chaudes. L’air reste frais et le soleil est toujours présent pour nous illuminer. Hormis quand la pluie et les nuages ne viennent pas tout gâcher en cours de route.

Lifestyle-les-couleurs-automne-feuilles-rouges

Les couleurs de l’automne sonnent le kiff!

C’est ma saison préférée de tout l’univers. N’en déplaisent à certains, j’adorerais que l’automne dure toute l’année… Il semblerait que ce ne soit pas possible…
J’aime cette transition entre les chaleurs étouffantes de l’été et les températures qui refroidissent. D’où mon impatience de ressortir la grosse couette bien moelleuse pour me blottir dedans. Quand le froid commence à arriver, j’ai à vrai dire, un petit côté sado-maso qui s’active. J’adore cet instant où, pour aller me coucher, je grelotte de tout mon être, mes dents claquent, mes mains tremblent. Je saute dans mon lit, m’emmitoufle, me roule dans les couvertures et j’attends patiemment le second effet kiss cool. La chaleur m’envahit doucement, juste ce qu’il faut et c’est à ce moment là précis que je prends mon kiff.

C’est ce que j’aime avec l’arrivée de l’automne, si tu as froid, tu te couvres, tu sors ta jolie laine, tes gants et ton écharpe. Contrairement à l’été, quand tu as chaud et bien tu as chaud (très perspicace la girl) et tu souffres en silence. Tu as beau retirer les fines couches de vêtement, tu ne peux définitivement pas te balader à poil de partout. Même nue comme un ver, la chaleur reste mon calvaire.

Mains-marrons-pull-rouge

Sériphile préparez-vous!

Et puis quand les couleurs de l’automne sonnent, c’est aussi le coup d’envoi des nouvelles séries et des reprises. Là, en bref, on ne rigole plus du tout, le sujet est bien trop sérieux. Premièrement, on note bien sagement les dates de diffusion américaine, parce que bien évidemment on est en proie à leur calendrier. Deuxièmement, on attend un peu vénère, que les traducteurs nous sortent la version VOSTFR pour la streamer tranquillement avec, probablement, un bon thé. Allez, qui m’aime me suive!

Halloween is coming

Par ailleurs, transition toute trouvée, c’est aussi le mois d’Halloween. La parfaite excuse pour ressortir tous les films d’horreur, et de s’en mater quelques uns. « Mais non Didou, en réalité, Freddy n’existe pas, tu peux dormir tranquille… »
Les citrouilles sont de sortie et notamment les makeups les plus fous qui font le festival sur Instagram. Je ne vais d’ailleurs pas me gêner cette année, stay tuned pour voir ce que j’ai prévu!
À vrai dire, je suis une vraie gamine, prise d’une folle frénésie, quand il s’agit d’Halloween. Même si en France, on est pas aussi « ouf » que nos compères américains, plus les années passent et plus cette fête prend de l’ampleur et réussit à s’implanter de par chez nous, pour mon plus grand bonheur.

couleurs-automne-citrouilles-halloweenmini-citrouilles-mainmini-citrouilles-jaunes

méli-mélo-feuilles-citrouilles

Consciente de m’éloigner du sujet, je referme donc sagement la partie Halloween et compagnie et me recentre essentiellement sur mes jolies couleurs d’Octobre.
Les #autumnvibes prennent le pouvoir et appareil photo à la main, tel un paparazzi à l’affût du dernier scandale de Beyonce, je capture cette luminosité et ces si belles couleurs. J’essaye de retransmettre ce renouveau que crée la nature. Je m’émerveille devant cette atmosphère rouge-orangée et cette lumière si particulière, c’est fou comme cette saison m’inspire !

Finit le bla-bla, place au show Automne 2018!

feuilles-rouges-roses

liane-feuilles-rougesLifestyle-les-couleurs-automne-liane-rouge

chaussures-feuilles-rougesfeuille-jaune-troncs-arbrecouleurs-automne-arbre-rougechataignes-marrons

Lifestyle-les-couleurs-automnes-gland-2

Lifestyle-les-couleurs-automne-feuilles-rouges-arbre

Et vous, vous êtes plutôt team les couleurs de l’automne sonnent ou team le printemps qui chante?

15 commentaires sur “Les couleurs de l’automne sonnent

  1. Bonsoir !

    Avant je préférais l’automne comme toi, mais maintenant j’arrive à trouver du charme à toutes les saisons et pourtant à la fin j’ai hâte de passer à la suivante ! J’aime l’été pour aller à la plage mais quand la chaleur me saoule j’ai hâte de voir arriver la douceur et les belles couleurs orangées de l’automne, puis j’ai hâte d’avoir le vrai froid, et j’espère un peu de neige avec l’hiver, ensuite j’en ai marre d’avoir froid alors j’aime le printemps et la nature qui reprend vie, bref, j’arrive à apprécier toutes les saisons maintenant !!
    Même si je reconnais que pour les sérievores comme nous, c’est mieux quand il fait froid, pour pouvoir s’emmitoufler dans des plaids, avec une tasse de thé devant une super épisode 😉

    Très jolies photos en tout cas !

    Belle soirée, bisous !

    1. Merci pour ce bien joli commentaire !
      Il est vrai que chaque saison apporte ses avantages et ses légers inconvénients, dans tous les cas, de toutes façons, on a pas notre mot à dire 😅 Mais ce confort et cette parfaite excuse pour cocooner devant une série bien au chaud me fait preferer cette saison de loin!
      Belle journée à toi

  2. Tu m’a presque convaincue avec ton article !
    C’est vrai que les couleurs sont splendides en cette période, et il y a le retour des séries, c’est aussi propice au moment cocooning, les fêtes de fin d’année approchent… Mais rien à faire, je suis team printemps / été tout simplement parce que je déteste la pluie et qu’il pleut pas mal par chez moi en automne / hiver. 🙂
    En tout cas, tes photos sont superbes, comme d’habitude.

    1. Je comprends que la pluie ne soit effectivement pas le meilleur aspect de l’automne, ni celui de l’hiver d’ailleurs, mais quand on a la chance d’avoir le soleil qui reste avec nous, c’est juste parfait! Mille mercis pour ton joli commentaire et belle fin de journée à toi 😉

Laisser un commentaire