Modern Renaissance, pleins fards sur ma première palette Anastacia Beverly Hills

Vous m’excuserez, mais moi, quand je prononce Beverly Hills, la première chose à laquelle je pense c’est Dylan, Kelly et toute la clique! Allez faites pas semblant, je suis certaine que vous aussi c’est ce qui vous vient à l’esprit!

Ici pas de cataclysme amoureux mais bien du make-up, en veux-tu en voilà!
Depuis 3/4 ans, je trouve qu’il y a un boom énorme, côté maquillage, des nouvelles marques arrivent en France et émergent à tous les coins de rue, du moins, à tous les corners de Sephora.

Makeup-Anastasiabeverlyhills-palette-modern

Makeup-Anastasiabeverlyhills-palette-modern-renaissance

Makeup-anastasia-beverlyhills-palette-renaissance-fleurs-couleurs

Anastasia Beverly Hills a débarqué chez nous, il y a 2 ans. À l’origine, c’est une marque américaine, créée en 1997 par Anastasia Soare, qui était THE référence en matière de sourcils. Depuis 2014, la marque a pris un nouveau tournant en lançant une nouvelle catégorie de maquillage professionnel accessible à tous, avec la création de palettes, de Liquids Lipsticks, de fonds de teint, bref toute une gamme de cosmétiques pour un maquillage complet.

Je ne m’étais jamais laissée séduire par la marque, parce qu’il faut être honnête, des innovations makeup, il en sort tous les jours, tu n’as pas le temps de dire ouf, que ton fond de teint acheté la veille dans les nouveautés, est déjà obsolète. J’ai décidé d’y aller à mon rythme pour éviter un divorce avec Monsieur le banquier.

Le problème c’est qu’à force de voir les youtubeuses, les blogueuses en parler à longueur de temps, j’ai finalement et très facilement, cédé et me suis laissée tenter par une palette de fards à paupière.

Makeup-anastasia-renaissance-palette

Pour le coup, j’ai choisi la palette en fonction de ses couleurs et non en fonction de sa date de sortie et mon choix s’est tourné vers la Modern Renaissance, la première palette de fards à paupière créée par la marque.

Makeup-anastasia-renaissance-palette-green-XL

Si je veux faire un peu de symbolique dans tous ça, oui je peux, je vis le blog comme une renaissance, c’est mon bébé, mon moyen de m’exprimer en toute liberté. Je trouvais ce petit clin d’oeil assez funky, bon c’est un peu tiré par les cheveux, mais je me plais à croire que si j’ai choisi cette palette ça n’est pas le simple fruit du hasard.
Parenthèse hasardeuse fermée, retournons à nos moutons.

Makeup-Anastasiabeverlyhills-palette-packaging

Makeup-Anastasiabeverlyhills-palette-packaging-pinceau

Question packaging, la palette est en velours vieux rose, qui rappelle la couleur du fard Buon Fresco, c’est joli, simple et élégant. Le logo de la marque est incrusté dans le velours, couleur or rose et le nom de la palette incrusté également en blanc. Elle s’ouvre grâce à un petit ruban et se ferme à l’aide d’un aimant. À l’intérieur se trouve un miroir, les fameux fards et un pinceau à double embouts, bien joué l’araignée!
Les palettes c’est un peu ma passion, des tas de possibilités dans un seul produit, gain de place, gain de temps et ça, moi J’ADHÈRE!

Let’s zoom sur le contenu!

La Modern Renaissance compte 14 couleurs, 10 mats, 2 métallisées et 2 satinées avec une dominance nude et quelques couleurs plus soutenues. Les pigments sont au rendez-vous, ça marque, ça claque et ça reste! En revanche, ils sont très poudreux, il est utile de préciser, voir d’insister lourdement sur l’étape tapotage de pinceau pour éviter un joyeux arc-en ciel sur les joues!
Même si on reste sur des tons chauds, la palette offre des teintes facilement portables, permettant un large choix d’associations et je la trouve parfaite pour mes yeux verts. Les fards, s’estompent et se travaillent facilement et je le répète, mais on n’est jamais trop prudent, il faut bien tapoter le pinceau avant de l’appliquer sur nos jolies paupières.
Concernant le pinceau, d’un côté, on trouve un pinceau boule, de l’autre un estompeur et c’est mon gros bémol, je le déteste tout simplement. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, je trouve les poils très durs et il n’y a aucune souplesse. Question estompage ou dégradé on repassera! Pour moi c’est mission impossible. Je l’ai tout simplement remplacé par un de chez Sephora qui fonctionne beaucoup mieux. Si je veux être plus minutieuse, j’utilise des pinceaux plus fins pour travailler plus en détail.

Makeup-anastasia-renaissance-palette-pattern

Côté tenue, rien à redire, validation totale! Les fards tiennent toute la journée, ils accrochent à merveille la paupière, sans se faire la malle à l’heure du goûter. Je précise un point, je ne maquille jamais mes yeux sans appliquer un primer, qui fait partie intégrante de ma routine makeup, en ce moment j’utilise plus mon concealer Nars, en tant qu’anti-cerne je ne suis pas super convaincue, mais en tant que base il est parfait.
Petit rappel sur l’utilité d’un primer, il permet d’unifier la paupière, mais aussi de faire ressortir les couleurs et surtout évite au fards de filer dans les plis. C’est donc mon BFF pour réussir un maquillage très soutenu, ou si je dois le porter toute la journée/soirée.

Makeup-Anastasia-oeil-fards Makeup-Anastasia-oeil-fards-name

En conclusion, c’est un grand OUI pour la Modern Renaissance, aussi bien pour les pigments de folie, que pour la tenue et un gros NON pour ce pinceau de la mort.
Je ne suis absolument pas déçue de m’être laissée, lâchement, influencée par dame Youtube et je compte bien continuer sur ma lancée avec la Soft Glam et la petite dernière qui me fait déjà les yeux doux la Sultry. Mais par pitié les gars, pas de nouveautés toutes les 5 secondes, sinon je ne m’en sors pas!

Makeup-palette-Anastasia-beverlyhills copie

11 commentaires sur “Modern Renaissance, pleins fards sur ma première palette Anastacia Beverly Hills

  1. Bonjour, très belles photos et une agréable lecture pour cette revue concernant ta première palette d’Anastasia. Je suis comme tu étais à savoir zéro palette de cette marque. En revanche, j’ai investi dans une palette Make ‘up Révolution dupe de la Subculture à moins de 10€ et mon banquier est très content. Bises et bon début de semaine

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !

    Superbes photos, on croirait une publicité !
    je connais cette marque mais je n’ai testé aucun de leurs produits, en tout cas les fards ont l’air superbement bien pigmentés, le résultat est magnifique !

    Bisous 😚

    Aimé par 1 personne

  3. Haha ton intro m’a trop fait rire j’ai clairement pensé a la série la première fois aussi 😂😂 je suis une grande fan de cette marque! Les palettes sont superbes a tous les niveaux et il fakt absolument que tu test les fards métallisés!!!! Mes préférés de la marque la soft glam et la norvina ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s