Je me prépare une soirée d’Halloween de folie Je me prépare une soirée d’Halloween de folie 🎃
Et sur le blog, je t’ai sélectionné des films/séries à voir sur Netflix le soir du 31. 
🍁
Allez je file, Jack va bouffer tous mes popcorns 😅
.
Lien de l’article direct dans ma bio.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#halloween #halloween2020 #netflix #shining #it #pumpkins #citrouilles #makeup #halloweenmakeup #clown #halloweencostume #surnaturel #epouvantail #films #horreur #popcorn #montage #photoshop #edit_grams #discoveredit #talesofthemoment #creativegrammer #newblogpost #blogueuselyonnaise #nouvelarticle #igerslyon #manoushkone #confinement2
Confinement Saison 2, c’est maintenant et j’ai Confinement Saison 2, c’est maintenant et j’ai pas très beaucoup envie.
💪🏻
Mais on va se serrer les coudes pas vrai ? On ne va pas céder ni à la petite déprime qui pointe le bout de son nez, ni à l’envie urgente d’acheter du PQ et des pâtes ! 
💪🏻
Je ne vais pas me plaindre, je vais me dire que ça va aller, qu’on va en venir à bout de ce putain de virus de merde et qu’à ce moment là on sera en vie et heureux ! 
💪🏻
Compte sur moi pour essayer de mettre des petites choses en place, qu’on continue de rire, qu’on continue de s’amuser et qu’on continue de se soutenir. 
💪🏻
Courage à toi ❤️
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#confinement2 #reconfinement #covid19 #putainfaitchier #automne #fall #lyon #grandhoteldieu #fall #couleurs #leaves #couleursdautomne #keepsmiling #arbres #city #pont #nuageux 
 #feelgood_girl #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodstyle #feelgoodfeed #feelgoodvibes 
#blogueuslyonnaise #igerslyon #onlylyon #onlylyonphoto
L’amour triomphe de tout... En grande optimiste L’amour triomphe de tout... 
En grande optimiste, j’aime ces mots, j’aime croire en ces mots, je veux croire en ces mots, je dois croire en ces mots...
Je suis un peu naïve peut être, sûrement même... 
.
Pourtant ce soir, cette candeur se transforme en colère, en tristesse, en incompréhension. 
Cette horreur surréaliste me choque et me bouleverse au plus profond de mon être.
.
Je refuse ce monde là. 
Je refuse un monde ou un professeur qui ouvre le débat, qui enseigne à ses élèves la liberté d’expression, cette liberté qui nous est si chère, se fasse assassiner de la manière la plus barbare qui soit. 
.
Après Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice (et j’en passe, la liste est déjà tristement trop longue), Samuel Paty, décapité en pleine rue, en France en 2020... impression nauséeuse d’être dans un autre siècle, dans un pays bien lointain...
.
Je refuse de voir des ignorants prendre en otage une religion, la transformer et imposer leur idéologie archaïque. 
Je refuse de voir l’obscurantisme et la haine s’emparer de mon pays. 
.
Je refuse de voir la peur envahir nos âmes au détour d’une rue, d’une classe, d’un débat ou d’une croyance. 
Je refuse que nos libertés, notre liberté d’expression et notre joie de vivre soient réduites au silence sous la dictature de fanatiques religieux.
.
Je crie haut et fort que je suis libre, libre de penser, libre d’aimer, libre de parler, libre de fumer, de boire du champagne, de rire, de pleurer, de penser, de m’habiller, de mettre des talons ou des baskets, libre de porter un soutif ou d’avoir les boobs à l’air, libre de lire, de fantasmer, de flirter, libre de faire l’amour, libre de croire, de regarder, de chanter, de me maquiller, libre d’être curieuse, libre d’apprendre, libre de débattre, libre de ne pas être d’accord, libre d’être athée. 
.
#jesuissamuelpaty #jesuischarlie #jesuisenseignante #jesuisprof 
#jesuisfemme #jesuismusulmane #jesuisjuive #jesuischretinenne #jesuisboudhiste #jesuisathee #jesuisquijeveuxquandjeveuxoujeveux #jesuislibre #jesuishumaine
Sunday and chill ✨ En cette période pas très c Sunday and chill ✨
En cette période pas très chouette, je t’ai préparé un peu de légèreté sur le blog, pour sourire, souffler et s’évader bien loin de toute cette triste réalité. Une sélection de séries feel good à mater sans modération ❤️
Si tu as d’autres idées, je suis preneuse 😉
.
.
Lien de l’article direct dans ma bio
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#netflix #newblogpost #blog #blogfeelgood #manoushkone #flatlay #flatlaystyle #fallflatlay #autumn #automne #fall #pumpkin #coffee #food #chamallow #butfirstcoffee #coffee_inst #coffeegram #coffeelover #blogger #france #photography #lifestyle #love #picoftheday #blogpost #instablog #photo  #blogueuselyonnaise #igerslyon
Quand le masque n’est pas là les pétales danse Quand le masque n’est pas là les pétales dansent 🧡
.
.
.
.
.
.
#fleurs #flowers #beauty #inspiredbypetals #creative #art #beauty #manucure #makeup #ihavethisthingwithflowers #lips #bouche #flowerstagramer #flowerphotos #flowerphotography #flowerlovers #capturingcolour #floraldesign #floralstyling #flowerart #playingwithpetals #slowfloralstyle #blog #feelgood #creation #beaute #igerslyon #blogueuselyonnaise #colorful
Alors on va où ? #lyon . . . . . . . . . . #only Alors on va où ?
#lyon 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#onlylyon #croixrousse #jolievue #blogger #blogfeelgood #beauté #architecture #urbain #france #igerslyon #blogueuselyonnaise #lyoncity #photographie #photos #monlyon #rhonesalpes #villedelyon #teaminstalyon #instalyon #ville #city #rooftop #toitsdelyon #automne #autumn #rhonesalpestourisme
Légende d’automne, manches longues, collant et Légende d’automne, manches longues, collant et vans...🍁
📸 @nicole.fontaney 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#automne #fall #blogger #blog #blogueuselyonnaise #ootd #nature #look #bois #vans #artofvisuals #naturephoto #naturesbeauty #welivetoexplore #allnatureshots #teaminstalyon #instalyon #manoushkone #feelgood #feelgoodvibes #feelgood_girl #feelgoodstyle #igerslyon #feelgoodphotos #photography #capturingcolour #onlylyon #happy #autumn

All I want for Christmas is you…

Par Publié sur 4 min. de lecture

All I want for Christmas is you, délicieux gâteau de savoie!

J-24 avant Noël! Vous sentez cette odeur de Noël qui vous chatouille le bout du nez? Mmmhh ça titille les naseaux hein…

A l’approche des fêtes, je ne sais pas pour vous, mais l’idée des repas, est toujours pour moi un véritable casse-tête. Qu’est ce qu’on fait cette année pour le réveillon, pour le jour j etc etc etc… Heureusement, j’ai un Didou d’amour qui est chef et qui, lui, regorge d’inspiration. Bien qu’il soit un cuisinier hors paire, il a décrété, de manière totalement arbitraire, que je m’occuperai du dessert. 

Reflexion…

Je me suis donc replongée dans le vieux grimoire de recettes de Claudie. Après avoir réalisé la tarte aux myrtouilles, je suis tombée sur le gâteau de Savoie.

Action

Comme j’en ai un peu marre des bûches en tout genre vue et revue, j’ai bien envie cette année de rompre avec les traditions. Ouais je suis comme ça moi, je suis une vraie rebelle et ce gâteau de Savoie tombe à pic! 
A la fin du classique repas de Noël bien riche, bien lourd et bien pesant sur l’estomac, j’ai trouvé l’idée plutôt pertinente de terminer avec une note de légèreté. Une recette aérienne et moelleuse, qui est easy de chez easy et sans matière grasse, bon, effectivement, en contre partie il y a un peu de sucre…
C’est le dessert qui visuellement ne paye pas de mine mais, qui, gustativement, est un vrai délice!

Le véritable Gâteau de Savoie qui s’appelle en réalité le Biscuit de Savoie se présente traditionnellement dans un moule bien particulier. Celui-ci est censé représenter le duché de Savoie avec ses montagnes et vallées, surmonté d’une couronne.

Ici, il n’aura pas de moule étrange mais un moule à gâteau tout ce qu’il y a de plus classique. Il me permettra de le servir tel quel, brut de pomme, soit accompagné d’une crème anglaise, d’une crème chocolat. Vous pouvez, également, le découper en deux et insérer de la confiture, du miel, du caramel, de la pâte à tartiner.

Bye-bye toi!

J’ai choisi de bannir le Nutella de mon home sweet home. Pourtant Dieu sait que je suis un peu comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite. J’adore ça vraiment, mais à force de voir les vidéos, les photos, les docs, à un moment je ne peux plus faire l’autruche sur ce qu’il passe autour de l’huile de palme. En définitive, j’ai donc décidé, à ma petite échelle, de ne plus en consommer.
Parenthèse fermée, je vous délivre enfin les mystères de ce délicieux biscuit de Savoie from the grimoire de Claudie.

BISCUIT DE SAVOIE

Vous aurez besoin de:

  • 6 oeufs
  • 200g de sucre
  • 100g de Maïzena
  • 50g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Avant toute chose, le secret de son côté aérien réside dans sa cuisson. Dans ces conditions, on reste vigilant et on respecte religieusement la marche à suivre;)
Préchauffez votre four à 160-170°

Premièrement, séparez les jaunes des blancs d’oeuf, puis battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce qu’ils blanchissent et fassent le ruban.

Ensuite, battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
Mélangez la farine et la Maïzena et ajoutez-les en plusieurs fois au mélange jaunes d’oeuf/sucre.

Deuxièmement, incorporez les blancs en neige petit à petit, sans les casser et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène sans grumeaux.
Versez votre pâte dans un moule beurré au préalable et enfournez.
Cuire 45 minutes à 1 heure selon l’épaisseur, n’ouvrez pas le four avant 20 minutes pour que le gâteau monte sans interruption.
Au bout de 50 minutes, vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau. Le gâteau est cuit si la lame ressort propre.

Eteignez et ouvrez le four et laissez le biscuit encore 10 minutes pour qu’il ne retombe pas.
Laissez-le refroidir et démoulez-le sur grille.
Customisez-le à votre guise et régalez-vous!
Je tiens à préciser, que le gâteau a été validé à 100% par le Didou et j’en suis un petit peu fière… 
Merci à ma maman pour avoir bravé le froid, marché dans la boue et m’avoir aidée à réaliser cette mise en scène. Ça s’appelle l’amour inconditionnel, je crois 😉 

All-I-want-for-Christmas-gâteau-entier
All-I-want-for-Christmas-café-gâteau
All-I-want-for-Christmas-part-gâteau
All-I-want-for-Christmas-roses-gâteau
All-I-want-for-Christmas

All I want for Christmas is you… et rien d’autre!

Kiss-Kiss-Bang-Bang
signature

Pour ne rien louper !
Abonne-toi au blog pour être informé(e) de chaque nouvel article par email.

Qu'en penses-tu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires
  • Marquis Paris
    décembre 1, 2018

    Je connais bien ce biscuit de Savoie, c’est délicieux, c’est une très bonne idée pour finir un repas de fêtes ! Bravo à toi et à ta maman pour les photos devant le sapin, c’est tout simplement enchanteur… Mille bises, belle Manue !
    Caroline

    • manoushkone
      décembre 15, 2018

      Je me rends compte que je suis passée complètement à côté des commentaires 😖
      Une pluie de mercis infinis pour ton soutien.
      Et ce gâteau mais ce gâteau c’est définitivement un régal 😋
      Je t’embrasse fort ma jolie Caroline 😘❤️😘

  • La cueillette d'une roussette
    décembre 1, 2018

    Je ne connais pas ce gâteau mais au vue des photos ça me fait envie de tester ! Bravo pour les photos et la mise en place car c’est très joli et réussi ! 😍

    • manoushkone
      décembre 15, 2018

      Mille mercis pour ces doux petits mots… il est en effet délicieux et surtout assez simple à cuisiner.
      Belle journée à toi 😉

  • Isa De Cannes
    décembre 2, 2018

    Il m’a l’air délicieux ce gâteau et bravo pour la mise en scène de ce gâteau ainsi que les photos en extérieur. Je suis comme toi. Souvent les bûches de Noël sont décevantes et je choisis souvent une autre pâtisserie ce jour là. Bises et bon début de semaine

    • manoushkone
      décembre 15, 2018

      Il l’est !!! 😋 merci beaucoup !
      On est bien d’accord les bûches ça suffit 😅😉
      Bon week-end à toi 😘

  • Estelle
    décembre 10, 2018

    Coucou ma belle!
    Moi qui habite en Haute-Savoie , je n’ai encore jamais goûté ce gâteau, qui pourtant à la vue est hyper appétissant et semble simple à faire!
    Merci de nous partager cette belle recette.

    Des bisous,
    Estelle

    • manoushkone
      décembre 15, 2018

      Hello!!!
      Rhoooo alors comme ça on habite en haute Savoie et on ne connaît pas ce gâteau ?!?!😉
      Si tu as l’occasion teste le, comme tu dis il est rapide et relativement simple à cuisiner, attention juste à la cuisson.
      Beau week-end à toi😘

Précédent
Colore-moi les yeux!
All I want for Christmas is you…