Mode Noël activé

Mode Noël activé, J-12 avant Noël et le niveau d’excitation qui monte lentement mais sûrement! Halloween est déjà bien derrière nous et c’est la dernière ligne droite pour les fêtes de fin d’année.

Un calendrier bien chargé!

Il était grand temps , en effet, d’installer le sapin, les boules, les guirlandes et de se mettre dans le mood. J’aime à le rappeler, mais le mois de Décembre, au delà des classiques célébrations, est un mois chargé en ce qui touche aux fêtes. Il y a, non seulement, la st Nicolas (fête de ma maman), l’anniversaire du Didou chéri (le 25, non ça n’est pas une blague) mais aussi mon birthday (le 30 ç n’est pas une blague non plus). Je précise les dates au cas ou vous auriez envie de me laisser un petit mot. Vous l’aurez compris, c’est par conséquent, LE gros mois de l’année pour nous.
J’ai beau vieillir chaque année (oui comme tout le monde je sais) mais mon âme d’enfant reste intacte. En fait, je suis toujours ultra pressée de faire ma wishlist au père Noël. J’aime choisir avec soin les cadeaux pour mes proches et enfin de monter le sapin.

Mode Noël activé!

Depuis toute petite, l’installation des décorations est un moment particulier. J’ai la chance, en effet, d’avoir une maman merveilleuse, qui est décoratrice d’intérieur de métier. C’est d’elle que j’ai hérité mon côté créatif. En revanche, niveau déco les gènes sont passés un peu à côté. De tout temps, j’ai toujours été spectatrice de ses décorations de Noël, absolument pas classiques mais toujours fabuleuses. Elle crée un monde féérique à grand coup de poudre magique, de lutins, de farfadets, de petit personnages farfelus, de couleurs, d’or et de lumière. Et puis, j’adore le dire, elle a bossé dans une boutique qui s’appelait L’Atelier Du père Noël. Elle a donc travaillé en étroite collaboration avec le Père-Noël, autant vous dire qu’elle est rodée en ce qui concerne Noël et compagnie.

C’est ma maman, vous pourriez facilement remettre en doute mon objectivité, mais je trouve qu’elle a un don pour créer la magie de Noël. Une fois n’est pas coutume, cette année je lui ai demandé de s’occuper de ma déco.

C’est le moment de passer la porte pour entrer dans un monde magique, qui sent bon Noël.

Mode Noël activé, c’est parti pour la visite!

PS: Pour plus de magie, il y a la déco de chez ma maman et celle de chez moi.
PS2: Et vous, vous êtes prêts?

mode-Noël-activé-décorationsmode-Noël-activé-farfadets
mode-Noël-activé-décorations-lapinsmode-Noël-activé-décorations-chouettemode-Noël-activé-décorations-champignonsmode-Noël-activé-décorations-zoom-chouettemode-Noël-activé-décorations-personnagesmode-Noël-activé-décorations-lutinNoël-décorations-sapin-cachenoix-15Noël-décorations-sapin-cachenoix-16mode-Noël-activé-décorations-éléphantmode-Noël-activé-décorations-guirlande

mode-Noël-activé-décorations-sapinmode-Noël-activé-décorations-clochettemode-Noël-activé-décorations-clochettemode-Noël-activé-décorations-lunemode-Noël-activé-décorations-arbre-blancmode-Noël-activé-décorations-oiseaumode-Noël-activé-décorations-écureuilmode-Noël-activé-décorations-lunemode-Noël-activé-décorations-étoile

Noël-décorations-sapin-cachenoix-47Noël-décorations-sapin-cachenoix-64Noël-décorations-sapin-cachenoix-62Noël-décorations-sapin-cachenoix-60Noël-décorations-sapin-cachenoix-54Noël-décorations-sapin-cachenoix-55Noël-décorations-sapin-cachenoix-56Noël-décorations-sapin-cachenoix-58Noël-décorations-sapin-cachenoix-51
Noël-décorations-sapin-cachenoix-45

4 commentaires sur “Mode Noël activé

  1. En fait, ils sont fantasmagoriques, ces deux sapins, un truc de dingue. Ce ne sont plus des sapins à ce stade, ce sont des univers, quel travail, j’admire ! Chapeau l’artiste.
    En attendant, en prévention et au cas où : bon(s) anniversaire(s) et très beau Noël à toi et à ta famille 😉
    Des bises,
    Caroline

Laisser un commentaire