Le bonheur est dans le pré

Une maxi robe, du soleil, des champs de blé et le bonheur est dans le pré.
J’aime la ville mais je suis sans contrefaçon une fille des champs.
J’aime sentir l’odeur de l’herbe fraîche, admirer les étendues à perte de vue et traînasser dans la nature. Le folklore
campagnard, moi, m’a toujours fait vibrer et si en plus je croise des bestioles, c’est le kif assuré!

Une nouvelle catégorie mode voit le jour sur le blog adoré. Son premier article me met le trouillomètre à zéro et en même temps, j’ai tellement hâte d’appuyer sur la touche publier!
C’est le genre de photos que je ne m’autorisais pas trop à faire jusqu’à présent, par peur du regard des autres et surtout du mien. Je suis un peu trop ci, un peu trop ça, pas assez comme-ci. Je ne suis pas assez grande, j’ai trop de forme, mes dents ne sont pas alignées, en bref, je ne suis pas dans les « normes standards » de la beauté.

Et puis un jour, on s’en fout !

Sur les magazines, dans les rayons des boutiques, sur la toile, sur les écrans, on est mitraillées d’injonctions, sans même s’en rendre compte.
« Soyez plus minces, plus jeunes, plus belles, plus musclées, plus féminines, etc. ». Mais t’es qui toi pour dire si je suis esthétiquement acceptable? Qui a inventé cette expression à la con  » faut savoir souffrir pour être belle » ? À quelle heure les gars, sérieusement? Cette quête de la pseudo perfection physique est néfaste et n’aide surtout personne à se sentir bien dans ses propres pompes. Là où on devrait célébrer toutes les beautés, on les compare, on les juge, on les regarde de travers, on les piétine.

Alors, les meufs, qu’on se le dise, on est toutes belles! Qu’on soit fine ou ronde, grande ou petite, joyeuse ou triste, blonde ou brune, avec ou sans vergetures, c’est la diversité qui est canon.

Donc, toi, standards de la beauté au regard accusateur, je t’emmerde bien cordialement de ma toute petite personne!
Je suis MOI avec mes parfaites imperfections, mes défauts et aussi mes qualités. Fuck aux diktats, je laisse place à mon égo le choix de m’accepter et de m’aimer telle que je suis.

Tout compte fait, ce shooting m’a fait un bien fou, sans m’en rendre compte, je me suis laissée prendre au jeu. Je fais abstraction des voitures qui me klaxonnent parce que j’ai coincé ma robe dans ma culotte et que j’ai le cul-cul à l’air. Pire je m’amuse, encore plus pire je me trouve belle et encore plus pire de pire, je décide de renouveler l’expérience souvent. Parce que, putain, ça fait du bien!

Le bonheur est dans le pré!

Après ma petite rébellion, revenons-en à nos moutons.
Pour cette première séance photos « mode », j’ai choisi de me mettre en scène au milieu des champs de blé. La campagne, ça me gagne! Je t’avais déjà dit que je bosse dans la com…

À première vue, c’est plutôt une robe habillée, mais qui a décrété qu’une robe habillée devait forcément se faire un tapis rouge? Je trouve qu’elle se fond parfaitement au doré des épis de blé et qu’elle trouve son bonheur dans le pré. Cheveux brushés (en toute relativité), trépied chargé, escabeau dans le coffre (faut bien venir en aide à mon petit mètre 64,5 pour monter sur les bottes de pailles), écran total étalé sur le dos de ma maman photographe du jour, nous voilà parties dans nos belles terres, à la rencontre de jolies vues. Merci au centre équestre la Dame Blanche  pour m’avoir autorisée à faire des photos en compagnie des chevaux. 

Les backstages, je n’ai pas encore le reflex de les filmer et pourtant j’aurais dû. Coup de soleil uniquement sur le bras droit, piqûres de chardons, points rouges sur tout le corps à cause de la paille. J’ai failli perdre une cheville à cause d’un sabot. Non ce n’est pas une bonne idée d’aller à la rencontre de chevaux avec des sandales aux pieds. Bref un shooting à haut risque, alors j’espère qu’il te plaira!

Détail du look
Maxi Robe en satin H&M
Sandales passe-partout H&M

Bonheur-dans-le-pré-portrait
bonheur-dans-le-pré-portrait
bonheur-dans-le-pré-dos-milieu-champs
bonheur-dans-le-pré-chapeau-pailles
Chevaux-dans-l'herbe
Photo-groupe-chevaux
Ecureuil
Bonheur-dans-le-pré-jump-bottes-paille
bonheur-dans-le-pré-portrait
bonheur-dans-le-pré-sieste
bonheur-dans-le-pré-smile-bottes-pailles
bonheur-dans-le-pré-cache-cache

7 commentaires sur “Le bonheur est dans le pré

Laisser un commentaire