10 (très) bonnes raisons de kiffer la rentrée!

10-bonnes-raisons-kiffer-rentrée

Bye-Bye Summer vibes!!! Range tes tongs et ton maillot au placard!
La fin de l’été me met en joie, je suis toujours excitée comme une puce à l’idée de la rentrée. C’est pour moi, synonyme de nouveautés, nouveaux projets, nouveaux challenges et c’est aussi une excellente excuse pour une nouvelle garde-robe ! Allez monte à bords, je profite des derniers rayons de soleil pour te montrer, entre autres, ma petite robe H&M. Et pour te recoller le smile, je te donne 10 (très) bonnes raisons de kiffer la rentrée ! Si, si, je te jure!

1 ADIEU canicule !

J’aimerais bien te laisser croire que, moi, sous 40 degrés, je reste de marbre, que je ne suinte pas, ni ne brille de mille feux. Alors, je vais te casser le mythe tout de suite, je sue comme un cochon! Passé les 33-35 degrés, t’as l’impression que je viens de courir le marathon de Boston et celui de New-York, alors qu’en fait je viens juste de récupérer le courrier dans la boîte aux lettres. Et ça, ce n’est que le matin, je te laisse imaginer dans quel état je suis en fin de journée… Niveau make-up, on oublie les looks extravagants à grands coups de fards à paupières, chez moi, canicule + yeux maquillés = carnage total.

Et le pire, c’est bien connu, c’est les autres! À moins d’être le seul habitant d’une île déserte, on est forcément obligé de croiser des gens… Là c’est un drame olfactif total! D’un côté, je suis rassurée de me rappeler que, oui Manue, la transpiration est un phénomène tout à fait normal quand il fait chaud et d’un autre coté, à tout moment, j’ai envie de hurler DÉO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement l’automne !

2 ADIEU boutons de soleil !

L’été, je suis au top de ma séduction…non vraiment… Non contente de dégouliner dès que le thermomètre passe la barre des 30, j’ai développé une allergie au soleil au fil des années. Des petits boutons ont trouvé l’idée géniale d’apparaître sur mon corps, dès que le soleil pointe le bout de son nez. Résultat: Écran total obligatoire, me voilà résignée au même stade que les bambins à la plage. Interdiction formelle de s’exposer au soleil sans une bonne grosse tartine de protection 50+++++ et tu mets un chapeau sur ta tête s’il te plait ! 

3 Les moustiques vont tous crever !

Rempants, grimpants ou volants, l’été, il ne se passe pas un jour sans que j’hurle, que je me fasse piquer ou qu’un frelon suscite l’hystérie générale !  Un pur bonheur ! 
Allez, avoue que rien que pour ça, tu es content(e) que l’été soit terminé.

4 SALUT nouvelle garde robe !

En ce qui concerne la mode, l’été, chez moi, c’est très simple, une robe, des sandales, une paire de solaires et on en parle plus. Je dirai même plus, je vis les 3/4 de mon temps en paréo. Je meurs d’envie de ressortir les petits blousons, les pantalons, les écharpes, les accessoires et tutti quanti ! Et comme à chaque début de saison, après avoir fait le tour de mes placards, j’ai envie de renouveau. Salut nouvelles collections et adieu carte bleue !

5 SALUT nouveaux projets !

Chaque année et celle-ci ne déroge pas à la règle, je suis pleine de nouvelles résolutions. Oui, c’est chouette les nouvelles résolutions. Je trouve qu’il y a une dynamique sur le mois de septembre qui est propice aux nouveaux objectifs, aux nouveaux défis, bien plus que pour la nouvelle année. Cette rentrée est, d’ailleurs, très riche en projets, dont 3 qui me tiennent particulièrement à coeur. T’inquiète baguette, je les partagerai ici en temps voulu. J’ai des idées qui fusent, en veux-tu en voilà pour le blog et avec une organisation aux cordeaux, j’espère réussir à toutes les concrétiser. 

Le blog fête son premier anniversaire et après cette première année, le bilan est plutôt positif. Cependant et ça sera certainement THE resolution de la rentrée : il faut que je trouve le bon rythme de publication et surtout que je m’y tienne.
La création est un art délicat, perspicace la Manue. Tu peux toujours faire plus, faire mieux et c’est souvent mon problème. Je perds trop de temps à vouloir que tout soit parfait, exactement comme je l’avais imaginé dans ma petite tête. Et je m’étale et je m’éparpille. Mieux structurée, mieux organisée et un peu plus spontanée seront les maîtres mots de ce début d’année.

6 SALUT les copains!

Avouons-le, l’été a été un peu calme, hormis les 3 barbecues par-ci par-là et les quelques sorties entre copines, tout le monde part à droite, à gauche et tu as l’impression de vivre dans une ville fantôme. Cette rentrée sera donc sous le signe des retrouvailles, en profitant des gens que j’aime et que je n’ai pas assez vu, avec le beau temps et ce, sans la canicule ma petite dame !

7 Nouvelles séries, nouvelles saisons…

À chaque saison son nouveau lot de séries et les nouvelles saisons ! Alors comme on (re)découvre les asperges croquantes au printemps et le fondant du potiron en octobre, je retrouve mes shows adorés et découvre les nouveautés qui vont sans aucun doute me rendre accro. Les dimanches après-midi chocolat chaud/netflix à la télé/couette arrivent à grand pas !!!

8 Bientôt l’automne, bientôt Halloween, bientôt destination de folie, bientôt Noël et bientôt mon anniversaire!

Allez, c’est plutôt chouette non ? La douceur et les couleurs de l’automne, les citrouilles, le voyage de rêve, écouter All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey en prétextant que « c’est bientôt la Noël » et hop je chope une année de plus. Moi je ne suis que joie et motivée à bloc ! 

9 Plus besoin de s’épiler…

Nan, je déconne, il me fallait juste un numéro 9. Quand je te donne 10 (très) bonnes raisons de kiffer la rentrée, je peux pas t’en mettre 9 sinon c’est de la triche.  
Ça va pas non ! La guerre aux poils c’est toute l’année! 

10 Tartiflette et raclette are back !

Fais péter l’appareil à raclette !
Qui dit automne dit froid, et qui dit froid dit réserve de graisse nécessaire pour affronter l’hiver. 
Ça suffit les, « nan je vais prendre une salade », adieu pastèques, melon et feta. En d’autres termes, J’AI ENVIE DE POMMES DE TERRE NOYÉES DANS DU REBLOCHON FONDU!!!!! 

Alors, je t’ai convaincu?

Détail du look
Robe plissée H&M
Sandales Moncler
Sac Dolce and Gabbana (collection 2016)
Lunettes Dolce and Gabbana (collection 2016)
Maillot de bain Eres

kiffer-la-rentrée-bord-piscine  

kiffer-la-rentrée-chat

kiffer-la-rentrée-sac-robe

Kiffer-la-rentrée-sourire-piscine

Kiffer-la-rentrée-piscine

Kiffer-la-rentrée-smile

 

4 commentaires sur “10 (très) bonnes raisons de kiffer la rentrée!

  1. Comme je te comprends !!! Je ne suis pas une grande fan de l’été : canicule, transpiration (surtout celle des autres, j’avoue), tout le monde qui exulte dans la rue… tout cela ne fait pas pour moi. Je suis plutot automne/hiver moi !
    Mais j’avoue que l’été est la saison caaaalme au travail et que pour m’y rendre il me faut un quart d’heure à peine alors que à partir de septembre et jusqu’à juin je dois compter une heure au moins pour faire 15km…l’horreur !

Laisser un commentaire