Je me prépare une soirée d’Halloween de folie Je me prépare une soirée d’Halloween de folie 🎃
Et sur le blog, je t’ai sélectionné des films/séries à voir sur Netflix le soir du 31. 
🍁
Allez je file, Jack va bouffer tous mes popcorns 😅
.
Lien de l’article direct dans ma bio.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#halloween #halloween2020 #netflix #shining #it #pumpkins #citrouilles #makeup #halloweenmakeup #clown #halloweencostume #surnaturel #epouvantail #films #horreur #popcorn #montage #photoshop #edit_grams #discoveredit #talesofthemoment #creativegrammer #newblogpost #blogueuselyonnaise #nouvelarticle #igerslyon #manoushkone #confinement2
Confinement Saison 2, c’est maintenant et j’ai Confinement Saison 2, c’est maintenant et j’ai pas très beaucoup envie.
💪🏻
Mais on va se serrer les coudes pas vrai ? On ne va pas céder ni à la petite déprime qui pointe le bout de son nez, ni à l’envie urgente d’acheter du PQ et des pâtes ! 
💪🏻
Je ne vais pas me plaindre, je vais me dire que ça va aller, qu’on va en venir à bout de ce putain de virus de merde et qu’à ce moment là on sera en vie et heureux ! 
💪🏻
Compte sur moi pour essayer de mettre des petites choses en place, qu’on continue de rire, qu’on continue de s’amuser et qu’on continue de se soutenir. 
💪🏻
Courage à toi ❤️
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#confinement2 #reconfinement #covid19 #putainfaitchier #automne #fall #lyon #grandhoteldieu #fall #couleurs #leaves #couleursdautomne #keepsmiling #arbres #city #pont #nuageux 
 #feelgood_girl #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodstyle #feelgoodfeed #feelgoodvibes 
#blogueuslyonnaise #igerslyon #onlylyon #onlylyonphoto
L’amour triomphe de tout... En grande optimiste L’amour triomphe de tout... 
En grande optimiste, j’aime ces mots, j’aime croire en ces mots, je veux croire en ces mots, je dois croire en ces mots...
Je suis un peu naïve peut être, sûrement même... 
.
Pourtant ce soir, cette candeur se transforme en colère, en tristesse, en incompréhension. 
Cette horreur surréaliste me choque et me bouleverse au plus profond de mon être.
.
Je refuse ce monde là. 
Je refuse un monde ou un professeur qui ouvre le débat, qui enseigne à ses élèves la liberté d’expression, cette liberté qui nous est si chère, se fasse assassiner de la manière la plus barbare qui soit. 
.
Après Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice (et j’en passe, la liste est déjà tristement trop longue), Samuel Paty, décapité en pleine rue, en France en 2020... impression nauséeuse d’être dans un autre siècle, dans un pays bien lointain...
.
Je refuse de voir des ignorants prendre en otage une religion, la transformer et imposer leur idéologie archaïque. 
Je refuse de voir l’obscurantisme et la haine s’emparer de mon pays. 
.
Je refuse de voir la peur envahir nos âmes au détour d’une rue, d’une classe, d’un débat ou d’une croyance. 
Je refuse que nos libertés, notre liberté d’expression et notre joie de vivre soient réduites au silence sous la dictature de fanatiques religieux.
.
Je crie haut et fort que je suis libre, libre de penser, libre d’aimer, libre de parler, libre de fumer, de boire du champagne, de rire, de pleurer, de penser, de m’habiller, de mettre des talons ou des baskets, libre de porter un soutif ou d’avoir les boobs à l’air, libre de lire, de fantasmer, de flirter, libre de faire l’amour, libre de croire, de regarder, de chanter, de me maquiller, libre d’être curieuse, libre d’apprendre, libre de débattre, libre de ne pas être d’accord, libre d’être athée. 
.
#jesuissamuelpaty #jesuischarlie #jesuisenseignante #jesuisprof 
#jesuisfemme #jesuismusulmane #jesuisjuive #jesuischretinenne #jesuisboudhiste #jesuisathee #jesuisquijeveuxquandjeveuxoujeveux #jesuislibre #jesuishumaine
Sunday and chill ✨ En cette période pas très c Sunday and chill ✨
En cette période pas très chouette, je t’ai préparé un peu de légèreté sur le blog, pour sourire, souffler et s’évader bien loin de toute cette triste réalité. Une sélection de séries feel good à mater sans modération ❤️
Si tu as d’autres idées, je suis preneuse 😉
.
.
Lien de l’article direct dans ma bio
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#netflix #newblogpost #blog #blogfeelgood #manoushkone #flatlay #flatlaystyle #fallflatlay #autumn #automne #fall #pumpkin #coffee #food #chamallow #butfirstcoffee #coffee_inst #coffeegram #coffeelover #blogger #france #photography #lifestyle #love #picoftheday #blogpost #instablog #photo  #blogueuselyonnaise #igerslyon
Quand le masque n’est pas là les pétales danse Quand le masque n’est pas là les pétales dansent 🧡
.
.
.
.
.
.
#fleurs #flowers #beauty #inspiredbypetals #creative #art #beauty #manucure #makeup #ihavethisthingwithflowers #lips #bouche #flowerstagramer #flowerphotos #flowerphotography #flowerlovers #capturingcolour #floraldesign #floralstyling #flowerart #playingwithpetals #slowfloralstyle #blog #feelgood #creation #beaute #igerslyon #blogueuselyonnaise #colorful
Alors on va où ? #lyon . . . . . . . . . . #only Alors on va où ?
#lyon 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#onlylyon #croixrousse #jolievue #blogger #blogfeelgood #beauté #architecture #urbain #france #igerslyon #blogueuselyonnaise #lyoncity #photographie #photos #monlyon #rhonesalpes #villedelyon #teaminstalyon #instalyon #ville #city #rooftop #toitsdelyon #automne #autumn #rhonesalpestourisme
Légende d’automne, manches longues, collant et Légende d’automne, manches longues, collant et vans...🍁
📸 @nicole.fontaney 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#automne #fall #blogger #blog #blogueuselyonnaise #ootd #nature #look #bois #vans #artofvisuals #naturephoto #naturesbeauty #welivetoexplore #allnatureshots #teaminstalyon #instalyon #manoushkone #feelgood #feelgoodvibes #feelgood_girl #feelgoodstyle #igerslyon #feelgoodphotos #photography #capturingcolour #onlylyon #happy #autumn

Jolie Croix-Rousse

Par Publié sur Localisation : 3 min. de lecture

Je profite des derniers rayons de soleil et je pars me balader dans les rues de la jolie Croix-Rousse, un de mes coins préférés de Lyon. C’est LE quartier bobo-chic qui surplombe Lyon, le Montmartre version 69. Je parle bien évidemment du département pas de la position, coquine va!

Le quartier où on se sent bien vivre. Enfin, pour rien au monde je ne quitterais ma campagne, mais j’aime déambuler dans ses rues, j’aime l’ambiance qui y règne. J’aime faire mon marché avec le Didou, le dimanche matin, sur le « plateau ». Un marché riche en saveurs, en couleurs et en odeurs.
Comme la plupart des marchés, me diras-tu, oui mais celui-là a ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. L’atmosphère est vraiment à part, hors du temps, c’est vivant, joyeux, dansant, ce marché me colle le smile.

La Croix-Rousse est aussi le repère créatif des graffeurs et d’autres artistes en tout genre. Chaque semaine, des nouvelles créations viennent revêtir les murs et je m’éclate à découvrir ce musée à ciel ouvert. Collages, graffitis, stickers, pixel art, pochoirs, fresques, mosaïques, le street-art envahit ses rues et se transforme en un véritable jeu de piste.

Les vendredi 4 et samedi 5 octobre, tu pourras partir à la rencontre des artistes. Pour te repé­rer, c’est easy : un parcours de 27 adresses te conduira à travers la colline à la rencontre de photo­graphes, dessi­na­teurs et autres graveurs.

Pour télé­char­ger le parcours : mairie4.lyon.fr

La colline qui travaille

Et si je ne fais pas un bla-bla court, certes, mais un bla-bla quand même, sur l’histoire de La Croix-Rousse, je risque de me faire taper sur les doigts.
Surnommée La colline qui travaille, en référence aux canuts, La Croix-Rousse est sans conteste l’un des lieux les plus emblématiques de Lyon. Quartier de la soierie lyonnaise, elle résonne au 19e siècle du son des « Bistanclaques », surnom donné aux métiers à tisser par les Lyonnais. Nichée au cœur de la capitale des Gaules, La Croix-Rousse a marqué l’Histoire. Elle s’illustre comme le lieu où sont nées les premières révoltes ouvrières françaises, la révolte des canuts.

En plus, c’est l’arrondissement où je suis née, je suis une véritable gone, alors forcément c’est ma place to be. Je prends donc mère et fille de coeur sous le coude, appareil photo au cou, j’enfile mon dernier shopping estival et direction La Croix-rousse baby.

Mes jolis spots :

  • Le Nombril du Monde – 1 Place Chardonnet, 69001 Lyon
  • Escaliers Mermet réalisé par l’artiste WENC – Passage Mermet, 69001 Lyon
  • Hommage à Davis Bowie réalisé par l’artiste Big Ben
  • Le Mur des Canuts – 36 Boulevard des Canuts, 69004 Lyon
  • Le Combattant du Siam réalisé par l’artiste KALOUF – Place des Tapis, 69004 Lyon

Mes adresses so yummy :

Détail du look
Pantalon ample H&M
Top Zara (old collection)
Sac Céline Phantom
Sac Moschino (old collection)
Sandales H&M 

Manoushkone-Cailloux-croix-rousse

Manoushkone-Escalier-mermet-portrait-look

Manoushkone-Escalier-mermet-look-tête-en-l'air copie

Manoushkone-David-bowie-croix-rousse

Manoushkone-vue-X-rousse

Manouhskone-Rue-pouteau

Manoushkone-Rue-croix-rousse

Manouhskone-porte-multicolor

Manouhskone-porte-multicolor-X-rousse

Manouhskone-tag-woman

Manouhskone-open-heart

Manoushkone-Portrait-smile-debout

Manoushkone-Portrait-assise-marche

Manouhskone-family-mur-des-canuts

Manoushkone-Poisson-Kalouf

Manouhskone-Poisson-Kalouf-croix-rousse

Manoushkone-pentes-x-rousse

Manoushkone-lanterne-pentes-x-rousse

Manoushkone-glace-maison-lena

 

Kiss-Kiss-Bang-Bang
signature

Pour ne rien louper !
Abonne-toi au blog pour être informé(e) de chaque nouvel article par email.

Qu'en penses-tu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires
  • Marquis Paris
    octobre 4, 2019

    Photos sublimes, comme toujours ! Que je regrette de ne pas être à Lyon ce weekend ! Ca donne envie, ma Manue… Des bisous !

    • manoushkone
      octobre 20, 2019

      Je suis un peu la fille qui répond mille ans après… honte à moi !
      Bon, je crois que j’ai fais le quartier en long en large et en travers 😅et malgré tout il me reste encore mille choses à découvrir à a Croix-Rousse. C’est un tel kiff ! J’espère bien t’y croiser un jour 😉😘😘😘😘

  • Manon
    février 10, 2020

    Ces photos de Croix Rousse sont bien trop jolies 🥰 Je crois que j’aime chaque recoin de Lyon !

  • Melanie
    octobre 2, 2020

    Très bel article comme d’habitude! Je suis allée à La Maison Lena lors de mon séjour à Lyon le mois dernier et j’ai eu l’occasion de savourer de délicieuses gaufres. D’ailleurs, j’ai découvert ce bon plan grâce à ce réseau social : https://www.woozgo.fr// . Ce site est très efficace si vous souhaitez faire des sorties dans n’importe quelle région de France.

Précédent
10 (très) bonnes raisons de kiffer la rentrée!
Jolie Croix-Rousse