Bref, j’ai changé de lunettes et de saison... Bref, j’ai changé de lunettes et de saison... 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#automne #welcomeautomne #fall #selfie #portrait #montage #ootf #lunettes #mode #happy #funny #autumniscoming #celine #leaves #feuilles #smile #feelgood_girl #feelgoodday #feelgoodmoments #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodart #feelgoodstyle #feelgoodfeed #feelgoodvibes #igerslyon #onlylyon #blogueuselyonnaise #lesfillesdelyon
Transition is starting 🍁 Et toi t’es contente Transition is starting 🍁
Et toi t’es contente du retour de l’automne ?
#byebyeété
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#automne #leaves #feuilles #feuillesdautomne #autumn #byebyesummer #nature #saison #beauté #photographie #photo #paysage #feelgood_girl #feelgoodday #feelgoodmoments #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodfeed #feelgoodvibes #fall #couleur #lyon #onlylyon
Avocado toast, what else ? Encore un peu de fraîc Avocado toast, what else ?
Encore un peu de fraîcheur dans ton assiette avant que l’automne arrive 🍁
Je te file la recette sur le blog 😋
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 #newblogpost #blog #avocadotoast #recette #pornfood #yummy #delicieux #saumon #avocat #healthy #food #nouvelarticle #blogfeelgood #photography #lifestyle #blogpost #photo #manoushkone #feelgood_girl #feelgoodday #feelgoodmoments  #feelgoodvibes #lesfillesdelyon #igerslyon #buzzfeast #dailyfoodfeed #delicious #eater #feedfeed #foodbeast
Viens, on s’en fout 😉 . . . . . . . . . . #su Viens, on s’en fout 😉
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#sucette #summer #été #couleurs #rayon #soleil #photographie #candy #bonbons #food #yummy #colorful #feelgood_girl #feelgoodday #feelgoodmoments #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodart #feelgoodstyle #beauty #feelgoodfeed #feelgoodvibes #igerslyon #citation #friday #bisousbisous
Je t’embarque faire un tour à Courchevel l’é Je t’embarque faire un tour à Courchevel l’été et tu verras y a pleins de trucs cools à faire ! 
Liens de l’article direct dans ma bio
📸 @nicole.fontaney 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#newblogpost #blog #blogger #france #blogfeelgood #travel #photography #summer #manoushkone  #blogueuselyonnaise #courchevel #montagne #savoie #feelgood_girl #feelgoodday #feelgoodphotos #feelgoodvibes #igerslyon #lesfillesdelyon
Fleurs addiction ou pas ? 🌺🌹🌷🌸💐 . . Fleurs addiction ou pas ? 🌺🌹🌷🌸💐
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#fleurs #nature #beauté #fleuri #floral #jardin #montagne #été #lavieestbelle #courchevel #motsdujour #flowers #beauty #inspiredbypetals #nature #ihavethisthingwithflowers #flowersoftheday #flowersmakemehappy #flowerphotos #flowerphotography #flowerlovers #floweraddict #capturingcolour #mountains #igerslyon
Je me sens un peu comme dans un western, j’ai mo Je me sens un peu comme dans un western, j’ai mon cheval garé pas loin...
En fait je suis à la montagne 🏔 et transition toute trouvée, un nouvel  article est sur le blog. 
Lien d’article direct dans ma bio.
📸 @nicole.fontaney 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#newblogpost #blog #ootf #montagne #vacances #blogger #france #blogfeelgood #travel #photography #picoftheday #blogueuselyonnaise #instagram #blogpost #travelblogger  #summer #girl #manoushkone #feelgood_girl #feelgoodday #feelgoodmoments #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodstyle #feelgoodfeed #feelgoodvibes #igerslyon #lesfillesdelyon #bloginlyon

Les trésors de Valensole

Par Publié sur Localisation : 2 min. de lecture

Un jour j’irai à Valensole avec toi ! Puis j’irai peut-être à New York aussi ! Mais pour cette fois, on prend la route, direction les trésors de Valensole. La semaine dernière a été folle, des projets sur tous les fronts, une organisation de dernière minute, l’acquisition d’un nouvel appareil photo (dont je te parlerai prochainement), mais impossible de passer à côté des champs de lavande cette année ! C’est dit c’est signé on part dans le sud pour le week-end.

Sur la route de la lavande

Valensole-panneau

C’est au détour d’une photo postée par la jolie Coralie (Elles en parlent), il y a 2 ans, qui a déclenché en moi l’envie irrepressible de prendre un bain dans ces vastes mers violettes. Faut faire vite, les lavandes sont ramassées aux alentours du 14 Juillet avec la traditionnelle fête de la Lavande de Valensole mais Covid oblige, cette année ça sera le 10 et sans fête. On organise ce petit week-end un peu à l’arrache, pas le temps de trainasser 100 ans à la recherche du parfait petit hôtel. Comme ils sont tous full, je prends le premier où il reste une chambre dispo.

Je termine ma semaine le vendredi soir au resto de l’amoureux pour un dîner pro, on rentre tous les 2 avec des grosses valises sous les yeux mais qu’importe, demain on file dans les Alpes-de-Haute-Provence. Je ne te cache pas qu’on est parti dans la précipitation, si bien qu’une fois arrivé à l’Hôtel, le chéri se rend compte que ses affaires sont elles restées à la maison avec les toutous… Bonjour l’ambiance… On pose mes sacs, bah oui moi je ne les ai pas oubliés ! Je prends mon nouveau joujou qui va prendre des photos de folie (même si je ne le maîtrise absolument pas) et on part à la découverte des merveilles de Valensole.

Les trésors de Valensole-Un spot incontournable

Il y a des champs de lavande à perte de vue, dans tous les sens, il y a aussi du monde dans tous les sens… C’est la rançon de la gloire, le spot est devenu incontournable. C’est la grande star des Alpes de Haute-Provence (bien que ce ne soit pas de la lavande, mais du lavandin). Je sais qu’on va être nombreux et nombreuses à inonder nos réseaux sociaux et blogs de photos du plateau de Valensole. Malgré les touristes, le lieu est magique, avec ses vallons parfaitement géométriques et son cadre enchanteur. Le spectacle des immenses rangées de lavande et de lavandin en fleur, côtoyant les champs de blé doré et les amandiers, avec les Alpes en arrière-plan est saisissant.

Valensole-plateau-rangée-lavande

On part vadrouiller entre les oliviers, les amandiers, les champs de blé et on tombe sur des ruches. Didou me dit qu’on ne craint rien, les abeilles n’attaquent pas. J’ai une confiance totale en lui, je prends l’appareil et on s’approche le plus possible des ruches pour les prendre en photos. Et puis j’entends des bourdonnements sous ma robe. Je sens une petite piqûre sur le bidon, je prends mes jambes à mon cou et je détalle vite fait jusqu’à la voiture. L’amoureux s’est fait piquer aussi au cou, of course, quand il y en a pour un, il y en a pour deux ! Je déteste le miel de toute façon. On est venu pour voir la lavande alors restons en au plan lavande.

Valensole-ruches-abeilles

Retour sur les trésors de Valensole. Il est l’heure de commencer à shooter. Est-ce que je râle parce que sur tous mes clichés, il y a des gens qui se prennent en photo ? Oui inéluctablement. Est-ce que je râle parce que j’entends là aussi le bourdonnement de milliers d’abeilles qui butinent les jolies fleurs mauves ? Oui sans aucun doute. Pourtant, je m’émerveille devant cette magie. Au diable tous ces instagrammeurs (qui ont dû dire la même chose de moi) je me régale de ce que j’ai sous les yeux.

Je prends les brins de lavande sous toutes leurs coutures, les trésors de Valensole sous tous les angles. Une fois satisfaite de mes clichés, on reprend la route de l’hôtel. Il n’y a pas à dire, les villages provençaux ont ce petit je-ne-sais-quoi en plus. Un charme fou, du soleil, des gens souriants, il fait bon y vivre.

Valensole-zoom-lavande

Dormir et manger à Valensole

On est arrivé le samedi vers 16H30 pour repartir le dimanche vers 15h. Autant te dire que 24h ne suffisent pas à écumer tous les restaurants et hôtels du village. Je peux quand même te parler de l’endroit où on a dormi et des restaurants dans lesquels on a mangé. Concernant l’hébergement, nous avons séjourné à L’Hostellerie Les Lavandes de La Fuste. Il est à 5 min de Manosque et 20 minutes des champs de lavande. Le domaine est très beau et a un potentiel de folie. Dommage que l’extérieur soit quelque peu à l’abandon. L’intérieur lui est figé dans le temps, la déco est ancienne, on se croirait à une autre époque. Quant à la chambre, je suis mitigée. Elle est un peu vieillotte, la literie n’est pas géniale et pour 115€ la nuit, on s’attend à mieux.

Valensole-hostellerie-des-lavandes-de-la-fuste

Valensole-hôtel-étang

Pause gourmande, je te recommande les deux restaurants dans lesquels on a mangé à Manosque.

  • La Villa M, un joli cadre, une cuisine copieuse et savoureuse, une équipe aux petits soins. La tartine de saumon, pamplemousse et tomates confites est un pur régal.
  • Le Petit Provençal, restaurant qui se trouve au milieu d’une petite place absolument charmante, une équipe attentionnée, un service dans la bonne humeur et une cuisine excellente. Une belle découverte gustative.

Sur la route du retour, on a fait un crochet à Orpierre, village où l’amoureux a été en pension. Petit moment hors du temps dans un petit village de 341 habitants, haut lieu de l’escalade en Europe.

Heureuse de cette petite escapade en amoureux et heureuse d’avoir enfin vu ces merveilles de mes propres yeux. Ravie que le Didou se soit transformé en photographe, directeur artistique et avec conviction s’il te plaît !

Valensole-amoureux-champs-lavandes

Valensole-tête-lavande copie

Valensole-portrait-dos-lavandes

Valensole-portrait-lavandes-chapeau

Valensole-robe-chapeau-main

Valensole-brin-lavande

Valensole-plateau-de-lavandes copie

Valensole-lavandes-rangée

Valensole-robe-qui-vole-lavandes

Valensole-dos-chapeau-vole-lavandes

Valensole-chapeau-h&m-vol-lavande

Valensole-portrait-chapeau-brin-lavande

Valensole-tournesols-fleur-champs

Valensole-tournesols-champs-rangées

Valensole-tournesol-fleur

Valensole-robe-jaune-lavande

Valensole-portrait-lavandes-robe-jaune copie

Valensole-robe-jaune-volant

 

Je n’ai pas été partout, mais c’est sur ma liste
Susan Sontag

Kiss-Kiss-Bang-Bang
signature

Pour ne rien louper !
Abonne-toi au blog pour être informé(e) de chaque nouvel article par email.

Qu'en penses-tu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires
  • Marquis Paris
    juillet 13, 2020

    Photos de folie, je ne sais pas où tu ne maîtrises pas ton joujou ? C’est magnifique et ça donne bien bien envie 🙂

    • manoushkone
      juillet 13, 2020

      Ma Caro, mille mercis de répondre toujours présente que se soit ici ou là-bas ❤️ et je peux t’assurer qu’entre ce que le nouveau joujou est capable de faire et ce que je fais, il y a tout un monde encore inexploité. Faut que je me mette dessus mais je voudrais par pitié des journées de 48 ou 72H même 😅
      Je t’embrasse bien fort ma Caro 😘

  • Anne Holbrook
    juillet 13, 2020

    He bieng, Manueee, c’est drôlemeng joli! Oh vé! Et puis ça donne invie!

Précédent
Mes petites joies de Juin !