L’actualité morose et la météo grisonnante ont le don de faire glisser ton moral dans tes chaussettes. Alors pour retrouver le sourire, tu peux retirer tes chaussettes et mettre le cap sur mes 5 séries feel good à binge-watcher pendant les dimanches d’automne. L’article étant écrit à l’avance, il était prévu ,à la base, pour les dimanches pluvieux et moches, mais guess what ? Aujourd’hui, dimanche, jour ou j’ai décidé de publier l’article, il fait plein soleil ! Grrrrr Quand la météo n’est pas coordonnée avec ton calendrier éditorial 😉 Pas grave, ça marche aussi quand il fait beau !
Friends-la plus culte et la plus feel good
C’est LA série feel good par excellence. Je l’ai vu, revu, re-revu, re-re-revu, bref tu l’as compris, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis calée devant Friends. Un petit coup de mou, une météo capricieuse, et hop un petit épisode devant la joyeuse bande et le smile est là !
10 saisons et 236 épisodes, on a de quoi tenir plusieurs dimanches d’automne !
Younger-la plus attachante
Une série légère, sans prise de tête, avec des personnages bien humains qui te feront sourire et te réconforteront. Tente Younger, une dramédie attachante !
C’est l’histoire de Liza (Sutton Foster), divorcée, qui quitte sa maison du New Jersey pour un appart à New York. Ne trouvant pas de job parce qu’elle a été longtemps mère au foyer, elle va mentir sur son âge (en se donnant 20 ans de moins) pour décrocher un travail. Ce qui va l’amener à rencontrer Kelsey (Hilary Duff) qui devient son amie. Liza fera aussi la rencontre du sexy Josh (Nico Tortorella), dont la relation sera un peu plus qu’amicale.
Grace and Frankie-la plus funkie
Un pitch farfelu mais efficace. Grace and Frankie sont 2 femmes septuagénaires qui se détestent et que tout oppose. L’une est bon chic bon genre et l’autre est une véritable hippie. Leurs maris respectifs sont associés et de très bons amis. De très, très, TRÈS bons amis. Une amitié si intime qu’ils décident de faire leur coming out et d’avouer à leurs femmes leur intention de se marier. Divorcées, l’histoire aurait pu s’arrêter là mais elles sont toutes les 2 propriétaires d’une merveilleuse maison au bord du pacifique et ni l’une, ni l’autre ne souhaite s’en séparer. C’est donc contraintes qu’elles se retrouvent « forcées » de cohabiter, devant désormais faire avec les manies de chacune au quotidien.
C’est drôle, touchant et addictif. On suit les situations burlesques dans lesquelles se retrouvent ce duo de choc !
Plan Coeur-la plus girly
Une série frenchy pour une fois. Célibataire, Elsa va se retrouver dans un imbroglio sentimental car ses copines décident de l’aider coûte que coûte à trouver l’amour… Quitte à lui offrir les services de Jules, escort boy de métier ! C’est 100% girly, saupoudré d’autodérision et de situations un peu tirées par les cheveux. Mais les ingrédients sont là pour te faire passer un bon moment feel good. Tu finis même par avoir envie d’intégrer la bande de copines !
How I met Your mother-la plus WTF
C’est la série que je ne suis pas, mais qui me file le smile quand je tombe sur un épisode et qui m’embarque à coup sûr pour les 3 autres !
Cette sitcom se déroule en 2030, lorsque Ted raconte à ses deux enfants ados sa rencontre avec leur mère, qui a eu lieu de nos jours. Elle allie avec brio humour, rebondissements et personnages attachants. Une série qui, malgré les années, n’a pas pris une ride.
Et toi, c’est quoi tes 5 séries feel good à binge-watcher pendant les dimanches d’automne ?
Cet article t’a plu ? N’hésite pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à droite :

Qu'en penses-tu ?