Beauty ✨ Ma jolie coque du moment @idealofsweden Beauty ✨
Ma jolie coque du moment @idealofsweden 🤩
✨
50% de réduction sur l’ensemble du site et 5% de remise supplémentaire avec le code 5Xmanoushkone 🌟
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#idealofsweden #coque #beauté #iphone #gold #autumnvibes #marbre #doré
Le 31 Octobre se tait, Halloween murmure 💀 🎃 Le 31 Octobre se tait, Halloween murmure 💀
🎃
Et sur le blog Halloween murmure un nouvel article 😱
Lien de l’article direct dans ma bio !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#halloween #halloweenmakeup #halloweendecoration #halloweencostume #halloween2020 #autumnvibes #autumn #fall #surnaturel #pumpkin #citrouilles #makeup #lanternes #jackolantern #squelette #newblogpost #nouvelarticle #creative #blog #blogger #france #blogfeelgood  #cameloween2020 #lifestyle  #photooftheday #blogueuselyonnaise #fubiz  #manoushkone #igerslyon #teaminstalyon
Je me prépare une soirée d’Halloween de folie Je me prépare une soirée d’Halloween de folie 🎃
Et sur le blog, je t’ai sélectionné des films/séries à voir sur Netflix le soir du 31. 
🍁
Allez je file, Jack va bouffer tous mes popcorns 😅
.
Lien de l’article direct dans ma bio.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#halloween #halloween2020 #netflix #shining #it #pumpkins #citrouilles #makeup #halloweenmakeup #clown #halloweencostume #surnaturel #epouvantail #films #horreur #popcorn #montage #photoshop #edit_grams #discoveredit #talesofthemoment #creativegrammer #newblogpost #blogueuselyonnaise #nouvelarticle #igerslyon #manoushkone #confinement2
Confinement Saison 2, c’est maintenant et j’ai Confinement Saison 2, c’est maintenant et j’ai pas très beaucoup envie.
💪🏻
Mais on va se serrer les coudes pas vrai ? On ne va pas céder ni à la petite déprime qui pointe le bout de son nez, ni à l’envie urgente d’acheter du PQ et des pâtes ! 
💪🏻
Je ne vais pas me plaindre, je vais me dire que ça va aller, qu’on va en venir à bout de ce putain de virus de merde et qu’à ce moment là on sera en vie et heureux ! 
💪🏻
Compte sur moi pour essayer de mettre des petites choses en place, qu’on continue de rire, qu’on continue de s’amuser et qu’on continue de se soutenir. 
💪🏻
Courage à toi ❤️
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#confinement2 #reconfinement #covid19 #putainfaitchier #automne #fall #lyon #grandhoteldieu #fall #couleurs #leaves #couleursdautomne #keepsmiling #arbres #city #pont #nuageux 
 #feelgood_girl #feelgoodphotos #feelgoodeveryday #feelgoodstyle #feelgoodfeed #feelgoodvibes 
#blogueuslyonnaise #igerslyon #onlylyon #onlylyonphoto
L’amour triomphe de tout... En grande optimiste L’amour triomphe de tout... 
En grande optimiste, j’aime ces mots, j’aime croire en ces mots, je veux croire en ces mots, je dois croire en ces mots...
Je suis un peu naïve peut être, sûrement même... 
.
Pourtant ce soir, cette candeur se transforme en colère, en tristesse, en incompréhension. 
Cette horreur surréaliste me choque et me bouleverse au plus profond de mon être.
.
Je refuse ce monde là. 
Je refuse un monde ou un professeur qui ouvre le débat, qui enseigne à ses élèves la liberté d’expression, cette liberté qui nous est si chère, se fasse assassiner de la manière la plus barbare qui soit. 
.
Après Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice (et j’en passe, la liste est déjà tristement trop longue), Samuel Paty, décapité en pleine rue, en France en 2020... impression nauséeuse d’être dans un autre siècle, dans un pays bien lointain...
.
Je refuse de voir des ignorants prendre en otage une religion, la transformer et imposer leur idéologie archaïque. 
Je refuse de voir l’obscurantisme et la haine s’emparer de mon pays. 
.
Je refuse de voir la peur envahir nos âmes au détour d’une rue, d’une classe, d’un débat ou d’une croyance. 
Je refuse que nos libertés, notre liberté d’expression et notre joie de vivre soient réduites au silence sous la dictature de fanatiques religieux.
.
Je crie haut et fort que je suis libre, libre de penser, libre d’aimer, libre de parler, libre de fumer, de boire du champagne, de rire, de pleurer, de penser, de m’habiller, de mettre des talons ou des baskets, libre de porter un soutif ou d’avoir les boobs à l’air, libre de lire, de fantasmer, de flirter, libre de faire l’amour, libre de croire, de regarder, de chanter, de me maquiller, libre d’être curieuse, libre d’apprendre, libre de débattre, libre de ne pas être d’accord, libre d’être athée. 
.
#jesuissamuelpaty #jesuischarlie #jesuisenseignante #jesuisprof 
#jesuisfemme #jesuismusulmane #jesuisjuive #jesuischretinenne #jesuisboudhiste #jesuisathee #jesuisquijeveuxquandjeveuxoujeveux #jesuislibre #jesuishumaine
Sunday and chill ✨ En cette période pas très c Sunday and chill ✨
En cette période pas très chouette, je t’ai préparé un peu de légèreté sur le blog, pour sourire, souffler et s’évader bien loin de toute cette triste réalité. Une sélection de séries feel good à mater sans modération ❤️
Si tu as d’autres idées, je suis preneuse 😉
.
.
Lien de l’article direct dans ma bio
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#netflix #newblogpost #blog #blogfeelgood #manoushkone #flatlay #flatlaystyle #fallflatlay #autumn #automne #fall #pumpkin #coffee #food #chamallow #butfirstcoffee #coffee_inst #coffeegram #coffeelover #blogger #france #photography #lifestyle #love #picoftheday #blogpost #instablog #photo  #blogueuselyonnaise #igerslyon
Quand le masque n’est pas là les pétales danse Quand le masque n’est pas là les pétales dansent 🧡
.
.
.
.
.
.
#fleurs #flowers #beauty #inspiredbypetals #creative #art #beauty #manucure #makeup #ihavethisthingwithflowers #lips #bouche #flowerstagramer #flowerphotos #flowerphotography #flowerlovers #capturingcolour #floraldesign #floralstyling #flowerart #playingwithpetals #slowfloralstyle #blog #feelgood #creation #beaute #igerslyon #blogueuselyonnaise #colorful

Le Palais Idéal du facteur Cheval

Par Publié sur Localisation : 2 min. de lecture

Je suis tombée sur ce palais durant le confinement. À force de vouloir m’évader loin, mais sans sortir de chez moi, j’avais préparé une wish list des endroits à visiter autour de Lyon. J’ai profité de la seule belle journée de la semaine pour aller visiter le Palais Idéal du Facteur Cheval. Faut bien admettre que l’automne est arrivé sans transition, je n’étais pas prête.

 

Panneau-palais-ideal-du-facteur-cheval

L’homme derrière l’oeuvre d’art

Joseph-Ferdinand Cheval naît en 1836 dans une famille de petits cultivateurs, dans un modeste village de la Drôme des collines. Après une courte scolarité, il devient apprenti boulanger. Activité dont l’expérience du pétrissage aurait influencé son savoir-faire de sculpteur et de créateur. Cependant à la mort de l’un de ses fils, il s’exila quelque temps loin de sa famille pour trouver du travail.

Ferdinand-facteur

« Mon pied avait acroché une pierre qui faillit me faire tomber: j’ai voulu savoir ce que c’était. C’était une pierre d’achoppement de forme si bizarre que je l’ai mise dans ma poche pour l’admirer à mon aise ».

Après avoir été facteur dans plusieurs villages, il est affecté à Hauterives (à 12 km de son village natal). Chaque jour, il parcourt une trentaine de kilomètres. Durant ses longues tournées en solitaire, il occupe ses heures de randonnée à d’infinies rêveries au cours desquelles il imagine un « palais féerique ».
Véritable autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager. Il puise son inspiration dans la nature, les cartes postales, les photographies et les premiers magazines illustrés qu’il distribue.

Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Accompagné de sa fidèle brouette, il va jour après jour ramasser ses pierres sur les chemins de ses tournées pour construire, seul, pierres après pierres, le Palais de ses rêves.

Niché au cœur de la Drôme des Collines, dans la vallée de la Galaure, ce site extraordinaire est un véritable enchantement. Rempli de symboles, des références mythologiques, orné de géants, de fées et d’animaux, éléphant, pieuvre, biches, pélicans et caïmans, ce monument est unique au monde. Affranchis de tout courant artistique, bien qu’une forte influence du surréalisme se fait ressentir, Ferdinand Cheval construit ce palais sans aucune règle d’architecture.

géants-palais

Palais-tour-ciel

Aloe-vera-sculpture

Terrasse-édifice-facteur

Palais-idéal-facteur-vue

Moqué par les villageois pour son excentricité, ce temple fou attira des visiteurs dès 1897.
33 années, 10 000 jours, plus de 90 000 heures de travail pour construire son palais idéal. L’œuvre de toute une vie.
Après avoir achevé son palais à l’âge de 77 ans, il entreprit la construction de son Tombeau du Silence et du Repos Sans Fin, durant huit années.
Il est mort le 19 août 1924, à l’âge de 88 ans et sera inhumé dans son tombeau.

Bon à savoir

Le Palais Idéal Du Facteur Cheval est ouvert tous les jours (jours fériés et dimanche inclus), sauf les 25/12 et 01/01 et du 15 au 31/01 inclus. Tu peux retrouver toutes les infos sur le site http://www.facteurcheval.com.
L’entrée est à 8€ pour les adultes et 5€ pour les enfants.
Classé au titre des monuments historiques, le palais accueille du 19/09 au 17/01 l’exposition Made With Love For Dorothy. Une galerie en hommage à l’artiste baroque Sarah Pucci. Pour une version romancée mais fidèle à la réalité, il y a aussi le film « L’incroyable histoire du Facteur Cheval » qui relate le parcours incroyable de Ferdinand.

En définitive, c’est surprenant sans aucun doute, original assurément et c’est à voir au moins une fois. On n’ose pas imaginer une tel monument à seulement une heure de Lyon. Totalement admirative d’un travail si titanesque d’autant plus quand on sait, que c’est la création d’une seule personne. C’est, en fin de compte, un joyeux melting pot de tout et de rien, c’est abracadabrant, déconcertant et fantastique. Toujours est-il que ce n’est pas demain la veille que je vais construire mon palais. Sauf si Didou me l’offre… à bon entendeur…

Palais-ideal

C’est de l’Art, c’est du rêve, c’est de l’énergie


Cet article t’a plu ? N’hésite pas à épingler cette photo sur Pinterest grâce à l’icône qui se trouve en haut à droite :

epingle-palais-ideal-lyon

Kiss-Kiss-Bang-Bang
signature

Pour ne rien louper !
Abonne-toi au blog pour être informé(e) de chaque nouvel article par email.

Qu'en penses-tu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
5 séries feel good à binge-watcher pendant les dimanches d’automne
Le Palais Idéal du facteur Cheval